Nous suivre
Ski

Ski de fond Les Rousses : Roi à domicile, Richard Jouve remporte le sprint devant Klaebo

Maxime Boulard

Publié le

Ski de fond Les Rousses Roi à domicile, Richard Jouve remporte le sprint devant Klaebo
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND – Incroyable performance des fondeurs tricolores. À domicile, aux Rousses (Jura), Richard Jouve remporte la quatrième victoire de sa carrière sur le sprint classique. Pour couronner le tout, il devance le meilleur sprinteur du monde, le Norvégien Johannes Klaebo. 

Une victoire de prestige

Il était déjà l’un des meilleurs sprinteurs du monde, aussi à l’aise en libre qu’en classique. Richard Jouve a de nouveau passé un cap. Deuxième derrière Klaebo la semaine passée à Livigno, Jouve était le seul à pouvoir titiller le Norvégien. Vainqueur à trois reprises sur le circuit, le Français n’avait jamais battu le Scandinave sur ce format. Cinquième des qualifications, il n’était pourtant pas le meilleur Français, puisque Lucas Chanavat était troisième. Dès les quarts de finale, Jouve s’impose et sait qu’il sera opposé à Johannes Kleabo en demies. Quant à lui, Chanavat passe en troisième place et devait faire entre autre contre Pellegrino et Golberg.

Poussés par la foule acquise à leur cause, les Français font un sur deux, puisque seul Richard Jouve se qualifie en finale. Contre trois Norvégiens, le tenant du titre du globe de sprint est simplement prétendant au podium, tant Johannes Kleabo semble intouchable. Et pourtant, le supplément d’âme de skier à domicile l’aura littéralement porté au point de s’offrir le scalp de l’ogre de la discipline, pour 9 centièmes de secondes ! Paal Golberg complète le top 3.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *