Nous suivre

Actualités

Ski de fond : Klaebo sacré champion du monde en sprint libre, déception pour les Bleus

Flo Ostermann

Publié

le

Sans surprise ou presque, le Norvégien Johannes Klaebo est devenu champion du monde du sprint libre sur la piste de Seefeld, en Autriche. Les Bleus, représentés par Richard Jouve et Lucas Chanavat en finale, pourront nourrir des regrets.

Décidément, la Norvège regorge de Johannes talentueux dans les sports d’hiver. Si Johannes Boe survole la saison de biathlon, son compatriote Johannes Klaebo n’est pas en reste en ski de fond. Ce dernier vient de glaner le titre mondial en sprint libre en Autriche. Le plus jeune champion olympique (21 ans) en ski de fond avec sa médaille d’or en sprint classique à Pyeongchang a devancé le champion du monde sortant, l’Italien Federico Pellegrino, et le Russe Gleb Retivykh.

Jouve et Chanavat y ont cru, mais…

Les Français, à juste titre, nourrissaient de grosses ambitions sur ce sprint libre. Avec quatre fondeurs dans le top 15 mondial mais aussi quatre podiums cette saison, Jouve, Chanavat, Gros and co avaient forcément coché cette course. Si Baptiste Gros et Renaud Jay étaient éliminés dès les quarts de finale, Richard Jouve et Lucas Chanavat parvenaient à se qualifier en finale. Le premier terminera finalement au pied du podium, tandis que Chanavat, lâché, se classait sixième. Une vraie déception pour le clan tricolore à Seefeld, qui voit une première opportunité de médaille s’envoler.

Flo Ostermann


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?