Nous suivre

Ski

Ski de vitesse : Simon Billy double la mise, podium pour Célia Martinez

Publié

le

Ski de vitesse : Simon Billy double la mise, podium pour Célia Martinez
Photo Louis Billy via Twitter FFS

SKI DE VITESSE – Le Français Simon Billy s’est de nouveau imposé sur la Coupe du monde de ski de vitesse à Idre Fjäll ce vendredi. Podium pour Célia Martinez chez les dames. 

Le Français Simon Billy, vainqueur de la première manche de Coupe du monde jeudi, a doublé la mise vendredi en allant encore plus vite, puisqu’il a atteint la vitesse de 173,22 km/h (171,47 km/h jeudi). Le podium est le même que la veille, mais pas dans le même ordre, puisque l’Italien Simone Origone est cette fois deuxième, devant l’Autrichien Manuel Kramer.

Chez les femmes, la Tricolore Célia Martinez prend la troisième place avec 168,55 km/h et termine à moins d’un km/h de la lauréate du jour, l’Italienne Valentina Greggio. La Suédoise Bitta Backlund est troisième. Dames et hommes se retrouveront samedi pour une troisième épreuve de Coupe du monde sur le site d’Idre Fjäll.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une