Sports d'hiver
Ski Freestyle : Saison terminée pour Tess Ledeux

Coup dur pour la championne française Tess Ledeux. Elle voit sa saison 2019-2020 prendre fin prématurément à cause d’une lourde chute à l’entraînement.
Vainqueur de la Coupe du monde de Slopestyle à Font-Romeu puis des X-Games en Big Air, tout se passait très bien pour Tedd Ledeux jusqu’à la semaine passée. Une lourde chute lors des entraînements de la Coupe du monde de Mammoth Mountain est venue couper son élan.
Résultat, une fracture du plateau tibial et un arrachement osseux du péroné et une saison qui se termine. Tess Ledeux a expliqué à nos confrères de L’Équipe :
C’est finalement plus de peur que de mal car j’ai eu très peur pour les ligaments croisés, avoue la Plagnarde, qui est rentrée en France le lendemain de sa blessure. C’est un peu douloureux mais ça va, j’en ai juste pour trois ou quatre mois.
Tess LEDEUX a chuté lors des entrainements de la Coupe du monde de Mammoth Mountain (USA). Les examens ont révélé, principalement, une lésion du ligament latéral externe du genou droit. La skieuse devrait être indisponible environ 3 mois. Sa saison est malheureusement terminée.
— FFS (@FedFranceSki) February 5, 2020