Ski
Ski freestyle : Tess Ledeux s’impose en slopestyle à Font-Romeu

SKI FREESTYLE – Comme chez elle à Font-Romeu, Tess Ledeux s’est imposée sur la Coupe du monde de slopestyle dans la station pyrénéenne ce dimanche. La Française décroche une deuxième victoire cette saison, à moins d’un mois des Jeux de Pékin.
Quatrième victoire à Font-Romeu pour Tess Ledeux ! La Française de 20 ans s’est imposée lors de la manche de Coupe du monde en slopestyle ce dimanche. Déjà lauréate de l’étape pyrénéenne lors des saisons 2016-2017, 2017-2018 et 2019-2020, la skieuse de La Plagne a une nouvelle fois impressionné ce week-end. En tête des qualifications, Ledeux a réalisé un premier run ultra solide en finale (86.46 points), et n’a jamais été inquiétée par ses adversaires. L’Américaine Marin Hamill (73.56 points) et l’Autrichienne Lara Wolf (66.16 points) complètent le podium de cette Coupe du monde.
🔥🔥
Le run victorieux de Tess Ledeux à @FontRomeuP2000 👏🏼🇫🇷
Magnifique 🤩
pic.twitter.com/25JixceNXU— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 16, 2022
Grâce à ce succès, Tess Ledeux décroche une 9ème victoire en Coupe du monde, la deuxième de la saison après avoir remporté l’étape de Chur (Suisse) en Big Air. Celle qui a remporté le gros globe de cristal en ski freestyle la saison passée s’avance comme l’une des grandes favorites pour l’or olympique dans moins d’un mois à Pékin. Mais en slopestyle, la Savoyarde devra faire face à une grosse concurrence, dont la Chinoise Ailing Eileen Gu, l’Estonienne Kelly Sildaru ou encore l’Américaine Maggie Voisin, toutes trois absentes à Font-Romeu ce week-end.