Nous suivre

Ski

Ski freestyle : Tess Ledeux s’impose en slopestyle à Font-Romeu

Publié le

Tess Ledeux en finale des Mondiaux de slopestyle
Photo Icon Sport

SKI FREESTYLE – Comme chez elle à Font-Romeu, Tess Ledeux s’est imposée sur la Coupe du monde de slopestyle dans la station pyrénéenne ce dimanche. La Française décroche une deuxième victoire cette saison, à moins d’un mois des Jeux de Pékin.

Quatrième victoire à Font-Romeu pour Tess Ledeux ! La Française de 20 ans s’est imposée lors de la manche de Coupe du monde en slopestyle ce dimanche. Déjà lauréate de l’étape pyrénéenne lors des saisons 2016-2017, 2017-2018 et 2019-2020, la skieuse de La Plagne a une nouvelle fois impressionné ce week-end. En tête des qualifications, Ledeux a réalisé un premier run ultra solide en finale (86.46 points), et n’a jamais été inquiétée par ses adversaires. L’Américaine Marin Hamill (73.56 points) et l’Autrichienne Lara Wolf (66.16 points) complètent le podium de cette Coupe du monde.

Grâce à ce succès, Tess Ledeux décroche une 9ème victoire en Coupe du monde, la deuxième de la saison après avoir remporté l’étape de Chur (Suisse) en Big Air. Celle qui a remporté le gros globe de cristal en ski freestyle la saison passée s’avance comme l’une des grandes favorites pour l’or olympique dans moins d’un mois à Pékin. Mais en slopestyle, la Savoyarde devra faire face à une grosse concurrence, dont la Chinoise Ailing Eileen Gu, l’Estonienne Kelly Sildaru ou encore l’Américaine Maggie Voisin, toutes trois absentes à Font-Romeu ce week-end.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une