Nous suivre

Ski

Ski freestyle : Tess Ledeux victorieuse en Big Air à Chur

Publié le

Ski freestyle Tess Ledeux victorieuse en Big Air à Chur
Photo Icon Sport

SKI FREESTYLE – Le compteur des Bleus est déjà ouvert. Tess Ledeux remporte le Big air de Chur (Suisse), premiere étape de la Coupe du monde, comme l’an passé. La jeune skieuse de La Plagne devance Sandra Eie et Mathilde Grémaud. Birk Ruud est le vainqueur chez les hommes.

C’est le premier événement de la saison des sports d’hiver. La petite ville suisse de Chur accueille, comme à son habitude, un Big Air nocturne. Ce soir, les skieurs sont les premiers à concourir avant les snowboardeurs demain. Les numéros un mondiaux ont brillé pour l’ouverture du bal. Birk Ruud et la Française Tess Ledeux l’emportent avec brio.

Ledeux déjà en patronne

La vice-championne olympique de la discipline a replaqué ses trois sauts. La cousine de Kevin Rolland a été impeccable en empochant 93 points pour sa première rotation et 88 pour sa troisième et dernière. La freestyleuse de La Plagne s’impose avec plus de 10 unités d’avance sur la Norvégienne Sandra Eie, premier podium en Coupe du monde. La locale Mathilde Grémaud prend place sur la dernière marche de la boîte.

Chez les hommes, les scores se sont envolés pour un autre Norvégien, Birk Ruud. Le concours était terminé après deux sauts, obtenant au cumulé 188.75 points. C’est un niveau extrêmement élevé pour une première Coupe du monde, en plein mois d’octobre. La bataille a été rude et serrée pour le podium. Les quatre poursuivants se tiennent en moins de trois points. Noah Porter Maclennan prend la deuxième place. Troy Podmilsak garde sa troisième place pour un demi-point.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une