Ski
Ski freestyle : Tess Ledeux victorieuse en Big Air à Chur

SKI FREESTYLE – Le compteur des Bleus est déjà ouvert. Tess Ledeux remporte le Big air de Chur (Suisse), premiere étape de la Coupe du monde, comme l’an passé. La jeune skieuse de La Plagne devance Sandra Eie et Mathilde Grémaud. Birk Ruud est le vainqueur chez les hommes.
C’est le premier événement de la saison des sports d’hiver. La petite ville suisse de Chur accueille, comme à son habitude, un Big Air nocturne. Ce soir, les skieurs sont les premiers à concourir avant les snowboardeurs demain. Les numéros un mondiaux ont brillé pour l’ouverture du bal. Birk Ruud et la Française Tess Ledeux l’emportent avec brio.
Ledeux déjà en patronne
La vice-championne olympique de la discipline a replaqué ses trois sauts. La cousine de Kevin Rolland a été impeccable en empochant 93 points pour sa première rotation et 88 pour sa troisième et dernière. La freestyleuse de La Plagne s’impose avec plus de 10 unités d’avance sur la Norvégienne Sandra Eie, premier podium en Coupe du monde. La locale Mathilde Grémaud prend place sur la dernière marche de la boîte.
DÉJÀ AU SOMMET ! 👑
Tess Ledeux s’impose, comme la saison dernière, à Chur en Big Air, sur l’épreuve d’ouverture de la Coupe du monde 2022-2023 !
C’est sa 🔟e victoire sur le circuit 😍💥📸 Agence Zoom pic.twitter.com/kKLjmspor0
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) October 21, 2022
Chez les hommes, les scores se sont envolés pour un autre Norvégien, Birk Ruud. Le concours était terminé après deux sauts, obtenant au cumulé 188.75 points. C’est un niveau extrêmement élevé pour une première Coupe du monde, en plein mois d’octobre. La bataille a été rude et serrée pour le podium. Les quatre poursuivants se tiennent en moins de trois points. Noah Porter Maclennan prend la deuxième place. Troy Podmilsak garde sa troisième place pour un demi-point.