Nous suivre

Ski

Slalom d’Alta Badia : Ramon Zenhäusern s’impose, Alexis Pinturault 11ème

Flo Ostermann

Publié le

Slalom d'Alta Badia - Ramon Zenhäusern s'impose, Alexis Pinturault 11ème
Icon Sport

SKI ALPIN 2020-2021 – Le Suisse Ramon Zenhäusern a remporté ce lundi le slalom d’Alta Badia (Italie). Il devance après les deux manches, deux Autrichiens avec Manuel Feller et Marco Schwarz. Alexis Pinturault, 6ème temps de la première manche, se classe finalement 11ème et conserve la tête du classement général de la Coupe du monde.

Pas de podium pour les Bleus sur le premier slalom de la saison à Alta Badia. C’est le Suisse Ramon Zenhäusern qui s’est imposé ce lundi, sur la piste de la station des Dolomites. Huitième de la première manche à cinq dixièmes de l’Italien Alex Vinatzer, l’Helvète a réalisé une grande seconde manche pour s’imposer devant les Autrichiens Manuel Feller (+0.08) et Marco Schwarz (+0.12). Vinatzer termine finalement au pied du podium (+0.19), devant un très bon Victor Muffat-Jeandet, cinquième sur le tracé italien (+0.31).

Pinturault, déçu, conserve la tête du général

En revanche, petite déception pour Alexis Pinturault. Vainqueur du géant dimanche, le natif de Moûtiers se classe 11ème (+0.77). Sixième du premier acte, une petite erreur en haut de second tracé a mis fin à ses espoirs de podium. Pinturault reste néanmoins en tête du général de la Coupe du monde, avec 25 points d’avance sur Kilde, qui n’était logiquement pas au départ ce lundi. Toujours côté Français, on retiendra la contre-performance de Clément Noël, éliminé dès la première manche.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *