Nous suivre

Ski

Slalom de Flachau : Clément Noël deuxième derrière Manuel Feller

Flo Ostermann

Publié le

Slalom de Flachau - Clément Noël deuxième derrière Manuel Feller
Getty Images

SKI ALPIN 2020/2021 – Auteur du meilleur temps lors de la première manche, Clément Noël a finalement pris la deuxième place du slalom de Flachau (Autriche). Il est devancé par un Manuel Feller en feu lors du second run. Son compatriote Marco Schwarz complète le podium.

Cette fois, le podium ne lui a pas échappé. Cinquième à Madonna di Campiglio, septième à Zagreb et huitième à Adelboden après avoir dominé la première manche, Clément Noël a de nouveau été le meilleur lors du premier acte à Flachau. Mais à l’issue du second run, le Français a finalement été battu par un grand Manuel Feller ! L’Autrichien, troisième sur le premier tracé à 0.25 centièmes du Tricolore, a réalisé une deuxième manche de folie, avec le meilleur temps à clé. À l’arrivée, il devance le Vosgien de 0.43 centièmes. Ce dernier, propre et revanchard, décroche son premier podium cette saison, le 12ème de sa carrière.

La bonne opération pour Pinturault

Autre grand gagnant de ce slalom, le leader du classement général, Alexis Pinturault. Neuvième, le skieur de Courchevel a réalisé un second run de haute volée. Vingtième du premier acte, il s’est emparé du 4ème temps du second. Il en profite pour marquer des points importants dans la course au gros globe, puisqu’il dispose désormais d’un matelas de 158 points d’avance (718 contre 560) sur son dauphin, le Norvégien Aleksander Kilde.

À lire aussi

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *