Nous suivre

Snowboard

Snowboard : Pierre Vaultier met un terme à son immense carrière

Publié

le

Snowboard : Pierre Vaultier met un terme à son immense carrière
AFP

SNOWBOARD – Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboardcross, a annoncé qu’il mettait un terme à son immense carrière à l’âge de 33 ans. 

Sur ses réseaux sociaux, Pierre Vaultier a expliqué les raisons de sa retraite. Le natif de Briançon souffre toujours de son genou, et son retour à la compétition était devenu impossible.

Mais aujourd’hui je dois mettre un terme à ma carrière de compétiteur. Pour des raisons inconnues, le cartilage de mon genou a entièrement disparu au cours de ces derniers mois. Résultat : prothèse totale de genou dans quelques semaines…

Double champion olympique à Sotchi en 2014 puis à Pyeongchang en 2018, il a aussi été une fois champion du monde, en 2017. Pierre Vaultier a également remporté pas moins de 6 globes de cristal de sa spécialité en 2008, 2010, 2012, 2016, 2017 et 2018. Dans une interview qu’il nous avait accordé en janvier 2020, il espérait toujours être aux prochains Jeux Olympiques à Pékin, en 2022, mais son corps en a décidé autrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Vaultier (@pierrevaultier)

Le titre de Pierre Vaultier en 2018

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une