Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross : Chloé Trespeuch sur le podium à Montafon

Pierre Gorce

Publié le

Snowboardcross Chloé Trespeuch sur le podium à Montafon
Photo Icon Sport

SNOWBOARDCROSS – Après sa 5ème place à Secret Garden, Chloé Trespeuch monte pour la première fois sur un podium cette saison avec une troisième position à Montafon. La victoire revient à Charlotte Bankes. Alessandro Haemmerle s’impose chez les hommes.

C’est le premier podium de la saison pour l’équipe de France de snowboardcross. Lors de la deuxième étape de la Coupe du monde à Montafon, en Autriche, Chloé Trespeuch prend la troisième place d’une course remportée par l’ancienne Française, Charlotte Bankes. La Tricolore n’a failli jamais voir la grande finale. Lors de la demi-finale, la qualification s’est jouée à un bout de planche face à Eva Samkova. La Tchèque, finalement 5ème, a raté le Top 4 pour quelques centimètres par rapport à Trespeuch.

Deux autres Françaises ont réussi à passer le cut des qualifications. Camille Poulat prenait le départ pour la première fois sur le circuit mondial. La Française de 17 ans se retrouvait dans le même quart de finale que Margaux Herpin. Les deux jeunes filles se sont percutées dans le premier virage, perdant tout espoir de se qualifier pour la suite de la compétition.

Les Bleus font chou blanc

Ils n’étaient que deux Français à s’extirper des qualifications hier. Les riders haut-savoyards Quentin Sodogas et Loan Bozzolo vont marquer quelques points sur cette étape. Le second nommé a manqué de réussite en huitièmes de finale. Bien parti pour se qualifier, il a été heurté par Lorenzo Sommariva. Après revisionnage, les juges ne déclassent pas l’Italien. Sodogas, lui, se hisse en quarts de finale. Le snowboardeur de la Clusaz n’a pas pu faire grand-chose par la suite. Battu par Martin Noerl et Yoshiki Takahara, il n’atteindra pas les demi-finales.

Le vainqueur a été impérial depuis le début de la journée. Victoire à domicile pour Alessandro Haemmerle. L’Autrichien devance le vétéran américain Nick Baumgartner et le tout jeune Allemand Umito Kirchwehm. Demain se disputera la première épreuve par équipes de la saison avant que tout ce monde ne s’en aille pour Cervinia et la 3e étape de la Coupe du mwonde, programmée le week-end prochain.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *