Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross Gudauri : Julien Tomas s’impose pour la première fois, quatre podiums tricolores

Sébastien Gente

Publié le

Snowboardcross Gudauri Julien Tomas s'impose pour la première fois, quatre podiums tricolores
Photo FIS

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2024/2025 – Magnifique weekend en Géorgie pour l’équipe de France, qui s’impose encore aujourd’hui grâce à Julien Tomas, pour quatre podiums au total.

Hier, Julia Pereira de Sousa Mabileau avait signé son premier succès en Coupe du monde, une victoire très attendue, magnifiée par la deuxième place de Léa Casta. Les Bleues étaient ainsi confiantes quant à réaliser le doublé aujourd’hui à Gudauri, mais elles sont tombées sur un os, nommé Charlotte Bankes.

Absente la veille, la Britannique a remis les choses au point. Dominatrice du début à la fin, elle a remporté chaque série dans laquelle elle s’est alignée, et en finale, Julia Pereira de Sousa Mabileau et Léa Casta n’ont pu que constater les dégâts. Néanmoins, elles terminent toutes deux sur le podium, dans cet ordre, mais pour Casta, cette victoire de Bankes vient porter un coup à ses ambitions de victoire au général.

Julien Tomas récompensé

Le meilleur était néanmoins à venir pour la délégation française. Ils étaient trois à avoir rallié les demi-finales dans l’épreuve masculine, compensant un zéro pointé la veille. Si Léo Le Blé Jaques a échoué à ce stade, Julien Tomas et Loan Bozzolo sont passés en finale, où ils allaient croiser le fer avec Lukas Pachner et Cameron Bolton.

Bozzolo et Bolton ont néanmoins été accrochés dans le parcours, laissant leurs deux rivaux s’expliquer pour la victoire. Après une fin de course au cordeau, c’est finalement Julien Tomas qui a raflé la mise sur la ligne devant Lukas Pachner, et raflé en cette occasion sa première victoire en Coupe du monde ! Une magnifique performance avec en plus Loan Bozzolo sur la troisième marche du podium. Deux victoires, des podiums à gogo : le snowboardcross français est en grande forme alors que les Mondiaux approchent.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *