Nous suivre

Portraits

Solène Legendre, la moto dans la peau

Publié

le

Solène Legendre

On a rencontré Solène Legendre, jeune espoir du motocross français, qui tentera sa chance pour la première fois au championnat de France ! 

Solène, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une jeune fille de 17ans, ayant comme passion le motocross. Cette passion m’a été transmis très jeune par mon papa, ancien champion de trial. Je suis actuellement en filière ES d’un lycée général où je compte passer mon bac, pour ensuite m’orienter vers la mécanique moto. Je suis une fille ambitieuse et déterminé dans tout ce que j’entreprends. 

Comment as-tu commencé la moto ?

J’ai commencé la moto à l’âge de 3 ans et demi, le jardin comme terrain de jeu et mon papa comme coach. J’ai appris très jeune à savoir manier ma moto, sachant faire de la moto avant même de faire du vélo. 

Quel est ton plus beau souvenir sur une moto ?

Mon plus beau souvenir sur une moto est sans aucun doute lorsque j’ai commencé à apprendre  dans mon jardin, un casque de vélo sur la tête et mon père courant derrière moi en tentant de m’attraper par la veste. C’était juste génial. 

Pourquoi avoir lancé une campagne de crowdfunding ?

J’ai dû lancer une campagne de crowdfunding pour financer ce championnat car étant en lycée général, je n’ai pas de revenu pour aider mes parents, qui eux sont déjà en difficulté financière.. j’ai donc tenté de créer cette campagne afin de voir si cela valait vraiment le coup, et visiblement je vais pouvoir réaliser mon rêve grâce aux nombreuses contributions que j’ai pu récolter. 

Pourquoi avoir choisi Fosburit ?

J’ai préféré m’orienter vers une plateforme entièrement consacrée aux financements sportifs plutôt qu’une plateforme faisant des campagnes en tout genre. 

Quels sont tes prochains objectifs sportifs?

Après le Championnat je compte revenir à mes entraînements quotidiens, faire quelques courses l’année à suivre ainsi que de me consacrer dans mes études et ma vie professionnelle. Mais suivant mes résultats j’opterais peut être sur une prochaine année en ligue. 

Quand tu n’es pas sur une moto, comment occupes tu ton temps ?

Je passe mon temps à la salle de sport afin de m’entraîner régulièrement. Sinon j’aime beaucoup les jeux vidéos et la photographie qui sont des passe-temps.

Pour soutenir Solène au championnat de France c’est par ici !

 

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une