Nous suivre

Rugby à XV

[Sondage] Fabien Galthié a-t-il eu raison d’écarter Jefferson Poirot ?

Nico

Publié

le

AFP

Titulaire et même parfois capitaine lors de la Coupe du monde au Japon, Jefferson Poirot n’est pas sur la feuille de match pour le 3ème match du XV de France dans ce 6 Nations 2020. Une déclassement qui interroge.

Fin de série pour Jefferson Poirot. Après deux matchs comme remplaçant, et des entrées en jeu mitigées (31 bonnes minutes face à l’Angleterre, 22 minutes plus décevantes face à l’Italie, le Bordelo-Béglais (27 ans, 35 sélections) a été écarté pour la rencontre face au Pays de Galles. Le Toulonnais Jean-Baptiste Gros lui a été préféré en doublure de Cyril Baille. Pensez-vous que Fabien Galthié et son staff ont bien fait d’écarter le pilier gauche de l’Union Bordeaux Bègles ?

Fabien Galthié a-t-il eu raison d'écarter Jefferson Poirot ?

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser en vue de la saison 2020/2021.

Ce n’est pas une surprise. Si certains clubs s’en sortent mieux, des grosses écuries du Top 14 sont touchées de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire. Ce vendredi, le Midi Olympique fait état d’une baisse de budget de la SASP du Stade Toulousain. Ainsi, celui-ci va passer de de 36,30 millions d’euros lors de l’exercice 2019/2020, à 30,64 millions pour la saison prochaine.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Vidéo] Les plus belles actions d’Émile Ntamack

Avatar

Publié

le

Par

Presse Sports

RUGBY – Après les plus belles actions de Romain Ntamack, place à celles du père, Émile ! Retour sur ses meilleurs moments, ballon en main.

Vidéo : Rugby’O’Top

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Béziers : le recrutement impossible ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n’en est rien. Et il faudra probablement patienter jusqu’au 16 juillet pour avoir une réponse. 

Hier, les actuels propriétaires du club et les représentants des Emirati passaient devant la DNACG, le gendarme financier du rugby. Cette dernière n’est pour le moment pas convaincue par les documents transmis par les potentiels acquéreurs et en demande plus d’ici jeudi prochain. Cédric Bistué, Pierre-Olivier Valaize et Louis-Pierre Angelotti, propriétaires de Béziers, ont eux présenté un autre projet en cas d’échec du rachat. Officieusement afin que le club ne soit pas relégué administrativement pour son déficit actuel.

Quid du recrutement ?

En toute logique, et comme cela est expliqué dans les colonnes de Midi Libre, la DNACG devrait donc rendre une décision finale dans une semaine, soit le 16 juillet. Désormais, une question se pose. La date limite du recrutement étant fixée au mercredi 15 juillet, comment les éventuels repreneurs pourraient recruter des joueurs sous contrat, en étant seulement propriétaire le 16 ? Ont-ils signé des contrats avec les joueurs en amont, avec une clause ? Obtiendront-ils un délai supplémentaire pour recruter ?

Les questions restent nombreuses. Certains voient déjà le report de la décision comme un moyen de planter le projet Emirati, qui ne pourrait pas être viable si les nouveaux investisseurs n’ont pas la possibilité de recruter. Pour rappel, Christophe Dominici et les personnes qu’il représente ont pour projet de faire venir des joueurs comme Benjamin Fall, Ma’a Nonu ou Marika Koroibete. En attendant, le feuilleton se poursuit.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu’il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du service sur un banc de touche. 

Dans le cadres des stages du TUC, Guy Novès a succédé à Vincent Clerc comme encadrant pour la semaine du 6 au 10 juillet. L’ancien entraîneur du Stade Toulousain et sélectionneur du XV de France explique qu’il avait eu des offres pour redevenir entraîneur.

J’ai eu des offres en Pro D2 et à l’international… Je ne peux pas vous révéler l’identité des clubs, mais vous auriez bien rigolé.

Guy Novès précise également qu’il ne savait pas encore s’il reprendrait un poste un jour. Mais Le Gitan ne semble, pour le moment, pas décidé à remettre le couvert.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : 6 matchs en 7 semaines pour les Bleus, Laporte confirme

Avatar

Publié

le

Par

Franck Fife / AFP

RUGBY – Sur les ondes de RMC, Bernard Laporte, vice-président de World Rugby, a confirmé le calendrier fou qui attend le XV de France cet automne.

Après la diffusion ce mercredi des grandes dates du calendrier en Top 14 et Pro D2, il est de nouveau temps de parler du programme automnal du XV de France. Il y a quelques jours, la dernière tendance prévoyait un calendrier de six matchs pour les Bleus, avec un tournoi inédit entre nations du Nord et l’intégration de Japon et des Fidji. Ce mercredi, Bernard Laporte, invité du Super Moscato Show sur RMC, a confirmé cette idée, World Rugby ayant d’ores et déjà acté la fenêtre internationale du 24 octobre au 5 décembre. Laporte, qui a la double-casquette de président de la FFR et de vice-président de l’instance mondiale, se justifie.

Il y un match en retard du VI Nations et il faut ensuite savoir que les six Nations ont trois matchs à la maison en novembre. Ça fait partie des cinq ou six matchs de recette pour la fédération et pour faire vivre les 1.900 clubs.

À quoi ressemblera le programme du XV de France ?

Avant de jouer son match reporté du VI Nations face à l’Irlande (31 octobre), les Bleus devraient affronter l’Écosse ou le Pays de Galles (24 octobre), en guise de match de préparation. Après un week-end off (7 novembre), un Huit Nations pourrait donc être organisé, avec des matchs les week-ends du 14, 21 et 28 novembre, avec une possible finale ou un match de classement le 5 décembre. Problème, pour le moment, FFR et LNR n’ont toujours pas trouvé d’accord concernant la libération des internationaux sur cette période. Le feuilleton n’est pas encore terminé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 17 minutes

[Vidéo] Les plus grands comebacks du sport français

VIDÉO - Du XV de France aux Bleus du football en passant par les sports d'hiver et l'athlétisme (re)découvrez les...

PronosticsIl y a 2 heures

NRL : notre pronostic pour St. George Illawarra Dragons – Manly Sea Eagles

NRL - Les Dragons de St George affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 9ème journée. Notre...

Sports mécaniquesIl y a 3 heures

Calendrier sportif 2020 : le programme des sports mécaniques en fin d’année

SPORTS MÉCANIQUES - Formule 1, Moto GP, Rallye WRC, Endurance, découvrez le calendrier complet des sports mécaniques pour la fin...

VTTIl y a 4 heures

Marine Cabirou : « Le titre de championne du monde, ça fait rêver »

VTT - À 23 ans, Marine Cabirou incarne le présent, mais surtout le futur du VTT Descente. Lauréate de trois...

FootballIl y a 5 heures

Le Stade Rennais se construit avec ambition

À l’aube de la nouvelle saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais a lancé une stratégie ambitieuse...

Rugby à XVIl y a 6 heures

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

RUGBY - Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser...

FootballIl y a 7 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Atalanta Bergame

Serie A - La Juventus Turin reçoit l'Atalanta Bergame pour le choc de la 32ème journée du championnat italien. Notre...

RugbyIl y a 19 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Pau

Transferts Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 officiellement terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point...

TennisIl y a 19 heures

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

TENNIS - Le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le...

CyclismeIl y a 20 heures

Tour de France : Il y a 9 ans, Thomas Voeckler prenait le pouvoir à Saint-Flour

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés