Nous suivre

Cyclisme

[Sondage] Faut-il maintenir le Tour de France 2020 à tout prix ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

ASO

CYCLISME – Alors que tous les sports sont à l’arrêt et pour la plupart, arrêtés jusqu’à début mai, la question du Tour de France 2020 et de sa tenue est sur toutes les lèvres. Faut-il maintenir la Grande Boucle à tout prix ?

Les avis divergent. Et les spécialistes ne sont pas d’accord. Cyrille Guimard a lui expliqué qu’il ne voyait pas comment le Tour de France 2020 pouvait être maintenu aux dates prévues, car toute la logistique était bloquée pour un bon moment. Patrick Lefevere, patron de la Deceuninck – Quick-Step, est lui très inquiet pour son sport si jamais la Grande Boucle ne pouvait pas se tenir : il craint que le modèle actuel ne s’effondre.

Le problème des règles de confinement, qui divergent selon les pays avec des coureurs qui peuvent continuer à rouler, alors que d’autres sont au placard, existe aussi. Le directeur de la performance de Groupama-FDJ, Frédéric Grappe, l’a récemment expliqué. Des réponses devraient être apportées dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, en fonction aussi des nouvelles directives du gouvernement.

À vous de trancher !

Faut-il maintenir le Tour de France à tout prix ?

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
TUESBIENCURIEUXpatrick gavalda Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
TUESBIENCURIEUX
Invité
TUESBIENCURIEUX

Quel est l’intérêt de maintenir le tour de France ? L’enjeux économique pour une grande entreprise qu’est ASO ? Pour moi ils ont suffisamment de réserve financière. On veut une équité sportive ? Alors on annule et on se donne rdv l’année prochaine. On veut essayer de sauver le tourisme ? Je doute que l’ouverture des frontières se fasse pour cet été. Sauver les équipes car ils risquent de perdre leurs sponsors ? On pense aussi au PME qui dépose le bilan à cause du virus ? Maintenir le tour de France est pour moi une preuve d’individualisme de la… Lire plus »

patrick gavalda
Invité
patrick gavalda

Il me semble important de rappeler le principe de l’équité sportive, certains coureurs s’entraînent normalement, d’autres pas. Si on maintien le tour, ce sera la porte ouverte (un peu plus !) au dopage pour ne pas décevoir les sponsors.

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une