Nous suivre

Actualités

Sonny Bill Williams à XIII au Canada ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Présentée comme cela, l’idée semble farfelue et pourtant, elle pourrait bien se concrétiser dans les mois à venir. Le Toronto Wolfpack, club de rugby à XIII évoluant dans le championnat anglais, a fait de Sonny Bill Williams sa priorité.

Les envies de la star des All Blacks de changer à nouveau de code après la Coupe du monde à XV au Japon sont connues de tous, et la NRL et les Roosters, champions en 2018, semblaient les favoris il y a encore quelques jours pour accueillir SBW. Depuis, le président milliardaire de Toronto, David Argyle, a déclaré à Fox Sports : « Nous travaillons pour faire de Sonny Bill Williams un joueur du Wolfpack en 2020. Nous aimerions le voir rejoindre la famille Wolfpack et nous paierons le prix nécessaire pour que cela se produise. L’enthousiasme qu’il apporterait au rugby à XIII dans notre pays serait incroyable. »

Si le Canada n’est pas encore une terre de XIII, la création du Toronto Wolfpack, qui évolue en Championship, la deuxième division de la Ligue anglaise de rugby à XIII, vise à participer au développement du sport dans ce pays. La venue de Sonny Bill Williams pourrait faire office d’accélérateur, tant la star mondiale jouit d’une réputation et d’une image planétaire. Si bien que le club de Toronto serait prêt à offrir un pont d’or à SBW, un salaire de l’ordre de 5 millions de dollars pour l’année 2020.

Si ce prix parait évidement exorbitant, les retombées pour le club en termes de marketing et sponsoring, mais aussi de développement du niveau de jeu seraient énormes, ce qui a poussé le président du Wolfpack à faire de sacrées comparaisons : « Le fait d’avoir quelqu’un de son talent qui rejoint le Wolfpack augmenterait considérablement la notoriété du club, mais contribuerait également à faire progresser le jeu au niveau mondial. Sonny est un athlète phénoménal. Il est le LeBron James du rugby et nous estimons que son recrutement est plus important que lorsque David Beckham avait rejoint LA Galaxy. » Réponse dans les prochaines semaines. En NRL ou à Toronto, le changement de code semble lui bien acté !

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *