Nous suivre

Actualités

Sport au féminin #11 : Prisca Vicot et Issy Paris Hand au top !

Avatar

Publié

le

Après huit premiers épisodes sur Sport-Inside, la chronique l’émission de radio Sport au féminin  a pris ses quartiers sur Dicodusport ! Au menu cette semaine, focus sur Prisca Vicot et sur les Lionnes d’Issy Hanball. Tour d’horizon des sports collectifs, et lumière sur le film « Battle of the Sexes ».

LA SPORTIVE DE LA SEMAINE : Prisca Vicot, Reine de la boxe

Samedi dernier, en Allemagne, à Kaiserslautern, dans le mythique Fritz-Walter Stadion, Prisca Vicot, boxeuse professionnelle française que tout le monde surnomme, outre-Rhin, Die Kriegerin (la Reine), défendait pour la seconde fois, sa ceinture internationale, catégorie Super Légers. La salle du Karlsberg FanHalle Nord était pleine. Quand la Reine Prisca entra sur le ring, l’atmosphère était « fantastique ». Le public s’est déplacé. Son adversaire, la serbe Ksenija Medic, est une jeune boxeuse de 19 ans qui compte alors 6 combats pro. Prisca Vicot, native de Paris, triple championne de France professionnelle et détentrice du titre international BDB depuis le 29 octobre 2016 (obtenu face à la hongroise Zsofia Bedö), veut garder la ceinture pour aller encore plus loin.

Entraînée par Dominik Junge, faiseur de championnes comme Raja Amasheh (22 combats, 20 victoires), Prisca Vicot, 9ème mondiale, 3ème européenne, ne va pas traîner. Le combat, prévu en 8 rounds, s’achèvera au cours du 4ème round, par le KO technique de la serbe Ksenija Medic. La ceinture autour de la taille, Prisca annonce déjà que « 2018 va être une bonne année, avec deux grands défis qui nous attendent bientôt, et qui seront important pour l’avenir ». Combats à suivre…

Le regard plein de rage pour Prisca Vicot – Erich Christoph-Borger

L’ÉQUIPE DE LA SEMAINE : Issy Paris Hand, ou quand les Lionnes rugissent !

Quand l’esprit d’équipe et celui de la gagne sont dans la tête, tout peut arriver. Le 11 novembre dernier, après un match aller de ce 3ème tour de qualification de la Coupe EHF perdu 31-21 face au club hongrois d’Erd, les Lionnes d’Issy Paris n’avaient plus le choix : Pour gagner et participer au tour principal de cette compétition européenne, il fallait, ce samedi 18 novembre 2017, faire une remontada des plus étonnantes et des plus compliquées à faire : marquer plus de 10 buts en en encaissant moins de 21. En face, le club d’Erd n’est pas des moindres, 3ème en championnat national depuis 2014, demi-finaliste de la Coupe EHF en 2015, quart-de-finaliste de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 2016,… Bref ! Un sacré morceau ! Les Lionnes se sont dit : « A table ! » Il est 20h, c’est l’heure de dîner au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Ce match d’anthologie fut pris en main, d’entrée de jeu, par Issy Paris. Très vite devant (7-1, à la 9ème minute), les Lionnes d’Arnaud Gandais imposent leur jeu et la capitaine Silje Solberg a décidé de ne rien laisser passer. Les Hongroises trouvent, cependant, la solution lors d’un premier temps-mort. Erd va alors refaire son retard et revenir 8-6 à la 16ème minute. A la 20ème minute, Silje fait un arrêt du tonnerre. Les joueuses de champ s’appliquent. Du grand handball. 12-6…13-7 : les Lionnes mènent à la pause. La 2ème période s’annonce très chaude ! Sonja Frey est en grande forme (elle signera 9 buts), Melvine Deba, Océane Sercien Ugolin aussi… A 10 minutes du buzz, les Hongroises plantent des buts mais Issy Paris tient. 24-17. Le temps passe. Les Lionnes mènent 27-19 à 6 minutes de la fin. Elles ne sont pas encore qualifiées… les supporters hongrois font du bruit. 58ème minute, les Lionnes mènent 29 à 20. Surtout ne plus prendre de but, surtout en marquer encore deux. 30-20 à la 59ème minute. Tout le monde a les yeux rivés sur le tableau d’affichage. Et là ! Alois Abbingh, auteure de 7 buts dans ce match, fait parler le talent sur un jet de 7 mètres. 31-20 ! Qualifiées, les Lionnes sont heureuses, à l’image de Chloé Bulleux qui fête, ce jour-là, son anniversaire.

La joie des Lionnes ! – Stéphane Pillaud

Le handball est une grande famille. Hommage à la famille Lassource. Sur le terrain, Coralie et Déborah se faisaient face. Pour la petite histoire, elles auront marqué un but chacune. Inutile de dire que maman Nicole et papa Michel ont dû passer une sacrée soirée ! Vive les filles !

CHAMPIONNATS EN BREF !

#Floorball

Ce weekend entraient en lice les Panam United, championnes de France en titre, et les amiénoises des Hoplites d’Ambiani. Les Panamettes avaient une bonne étoile ce weekend. Après une victoire écrasante sur l’équipe 2 du Lyon FC (9-0), elles s’imposaient face à l’équipe 1 de Lyon, championne 2016, dans un match à suspense où les Pirates de Lyon, faisant pourtant la course en tête, ont dû s’incliner (4-3) après un doublé d’Anna Browne (Elodie Racine en assist, 54ème et 57ème minutes). Les Pirates sont pourtant présentes au regard de leur victoire écrasante (10-2) face aux Hoplites.

Les Amiénoises, en difficulté ce weekend, ont aussi perdu face à l’équipe 2 du Lyon FC (1-2) qui, de ce fait, signait leur première victoire de la saison. Côté classement, Lyon est toujours en tête, au goalaverage, devant Panam United. Prochaine journée, le 10 décembre, à Lyon, avec un face à face entre les deux équipes de Pirates.

#Football #D1F Journée 9

Ce week-end se jouait la 9e journée du Championnat de D1, la journée du Classico au féminin entre l’OM et le PSG. A la fin de la première mi-temps, on pouvait croire à une grosse surprise avec la première victoire des Marseillaises puisque celles-ci menaient 2-0. Une première période de qualité pour les Sudistes. Mais en seconde période, les filles de Patrice Lair poussent et réussissent à revenir au score en 2 minutes, avec un doublé de Katoto (67’ et 68’). Les Olympiennes ne s’en remettront pas et encaisseront même un 3e but à la 81’ (Katoto de nouveau).

Encore une fois, les Marseillaises passent près de l’exploit et chutent en quelques minutes. Dans les autres rencontres, toutes les équipes favorites l’emportent. Seule Guingamp profite de cette journée pour remonter de la 9e à la 7e place grâce à sa victoire sur Lille (1-0).

#Basket

Lors de cette 7ème journée l’ensemble des favoris jouait à l’extérieur et aucune surprise, carton plein ! Cependant on peut noter la belle prestation de La Roche Vendée qui est toujours à la recherche de sa première victoire. Après un match très accroché (64-64 à 1’30 de la fin du match), les Vendéennes finissent par céder. Montpellier renoue ainsi avec la victoire après deux revers de suite.

Autre match serré, celui entre Tarbes et Basket Landes, le derby du Sud-Ouest qui voit la victoire du Basket Landes grâce à un très beau match de Céline Dumerc (15 pts, 7 passes, 3 rebonds en 25 minutes). Dans les autres rencontres, les équipes de tête l’ont emporté sur de très large score.

#Handball

Ce weekend, avant la trêve internationale avec nos Femmes de Défis qui affronteront la Tunisie le 24 novembre, à 20h30 et l’Angola ou la Slovénie dimanche, à 17h30, à Paris, au Stade Pierre de Coubertin (venez nombreux !), c’étaient Europe et Coupe de France au menu du petit ballon.

En Coupe EHF, on a parlé plutôt de l’exploit des Lionnes d’Issy Paris sur Erd, victoire 31-20. A Besançon, l’ESBF n’a rien pu faire face aux championnes russes du HC Lada Togliatti, défaite 32-36 mais notons, tout de même, le courage des Bisontines. Du côté de Metz, déjà qualifiées pour la suite de la compétition, les Dragonnes ont battu les allemandes de Bietigheim (27-21).

En Coupe de France, les 16ème de finale n’ont posé aucun souci pour les clubs LFH engagés (Fleury-Loiret, Dijon, Le Havre, Chambray-Touraine, Bourg de Péage, Toulon Saint-Cyr, Nantes et Nice). Notons que la D2F sera représentée en 8ème de finale avec Saint-Amand Porte du Hainaut, Vaulx-en-Velin, Octeville et Mérignac. Metz, Brest, Besançon et Issy Paris entreront en lice lors de ces 8èmes les 10 et 11 février prochain.

#Hockey sur gazon

La 11ème journée du Championnat Elite de Hockey sur Gazon n’a pas manqué de surprise à commencer par la défaite du Saint-Germain HC (2-1) sur le terrain de l’Iris Hockey Lambersart. Le choc entre le Stade Français et le Douai HC a vu des stadistes engagées à l’instar de Lucia Ybarra Solaun, auteure de 3 buts. Cette victoire (4-0) sur Douai fait monter le Stade Français à la 2ème place du classement, derrière un Lille impérial face au FC Lyon, à l’image de leur star sud-coréenne Hye Lyoung Han, auteure de 5 buts, et désormais meilleure buteuse du championnat avec 11 buts, devant la stadiste Philippine Berly et la lyonnaise Yohanna Lhopital (9 buts).

Mercredi 22 novembre se jouera le match en retard de la 5ème journée, entre Cambrai HC et Saint-Germain HC. Une occasion pour les Franciliennes de terminer l’année 2017 sur le podium du Championnat Elite.

#Hockey sur glace

Deux matchs ce weekend, en Poule Sud. Le HC 74 accueillait les Bouquetins du HCMP et l’équipe d’Occitanie recevait celle de Provence Alpes Côte d’Azur. Deux scores fleuves, le HC 74 s’imposant 9-0 et l’Occitanie écrasant les Azuréennes sur le score de 18-0 (3-0, 2-0, 13-0) avec un beau travail, entre autres, des occitanes Julie Gallon et Julie Pflieger, auteures de 3 buts et 2 passes décisives. Au classement, dans la Poule Sud, les Aigles de Besançon Doubs HC sont toujours en tête, 3 points devant le trio Occitanie, HC 74 et Bouquetins HCMP.

La weekend prochain, place à la 4ème journée de la Poule Nord, avec, entre autres, le choc entre les Bisons de Neuilly/St-Ouen et les Gothiques d’Amiens, 1er et 2ème du classement.

#Rugby

Cette semaine, place à la suite de la Tournée de Novembre comme chez les hommes. Les Bleues étaient opposées pour ce 2e match de la tournée à l’Italie. Elles se devaient de confirmer après leur très belle victoire face à l’Espagne 0-97 (le 11 novembre dernier). L’Italie est une nation de niveau plus élevée. Pendant plus d’une heure, les italiennes ont réussi à tenir tête aux Tricolores. A la 65’ le score était de 20-21 pour les transalpines. Mais les 20 dernières minutes ont été celles de trop pour les italiennes qui vont céder physiquement et encaisser 4 essais (score final 41-21)

Les Bleues terminent donc leur tournée d’automne avec deux victoires en deux matchs.

Italie : 3 essais Barattin (12), Furlan (25), Rigoni (52), 3 transformations Rigoni (12, 25, 52)

France : 6 essais Torres Duxans (3), Banet (30), N’Diaye (61), Boudaud (66, 71), Gros (79), 4 transformations Bourdon (3), Coudert (66, 71, 79), 1 pénalité Bourdon (29)

Le prochain match international des Bleues sera face à l’Irlande à Toulouse pour le compte du Tournoi des VI Nations le 3 février prochain.

Les Bleues ont fait couler l’Italie en seconde mi-temps – Fédération Française de Rugby

#Volley-Ball

La 6ème journée de Ligue A Féminine a vu la première victoire du Quimper Volley face au SF Paris St-Cloud et ce, en 3 sets (25/22, 25/16, 25/20). Plusieurs victoires 3 sets 0 à l’exemple des Angels de Béziers sur Vandoeuvre Nancy, ou encore de l’ASPTT Mulhouse sur Saint-Raphaël. On notera la 2ème victoire en 3 sets secs du Pays d’Aix Venelles sur le parquet d’Evreux. Un match plein de suspens, au regard du 2ème set remporté par les Venelloises 28/30. La Légende du RC Cannes, quant à elle, a dû batailler durant 4 sets pour venir à bout du Cannet qui jouait à domicile (25/18, 16/25, 21/25, 19/25). Enfin, toujours côté match, le VBC Chamaliérois s’est incliné à domicile face à Nantes (1-3), enlevant le 2ème set (25/22).

Au classement, Béziers et Cannes sont en tête avec 15 points, 1 point devant Mulhouse, championne de France en titre, et 4 sur St Raphaël, championne 2016. Le Cannet suit avec 10 points, Venelles (9 points), Paris et Nantes (8 points), Evreux (7 points), Vandoeuvre Nancy (5 points). Quimper (4 points) et Chamalières (2 points) sont dans la zone rouge. Prochaine journée, le weekend prochain.

CHUT, ON REGARDE !

Cette semaine, pas de livre, un film. Un film à ne pas manquer ce mercredi 22 novembre 2017. Un film qui a son importance pour toutes celles et ceux qui n’ont pas connu ou qui étaient trop jeunes pour vivre en direct cette histoire. C’est le film Battle of the Sexes de Valérie Faris et Jonathan Dayton, film américain avec Emma Stone et Steve Carrell dans les rôles principaux.

Ce film, c’est l’histoire du match de tennis organisé entre Billie Jean King et Bobby Riggs. Billie Jean King est alors n°1 mondiale. Elle a tout gagné : l’Open d’Australie, Roland Garros (qu’elle a remporté en 1972 face à notre légende française, Françoise Dürr) ; mais aussi Wimbledon (6 fois) et l’US Open (4 fois).

Bobby Riggs, lui, a été n°1 mondial dans les années 1940. Celui-ci la met au défi de le battre en ces termes « Aucune joueuse en activité ne pourrait jamais venir à bout d’un retraité », phrase sexiste au plus haut point, on est d’accord. Le match a eu lieu le 20 septembre 1973 à Houston, aux Etats-Unis. C’est un film où, comme pour le film Titanic, on connaît déjà la fin puisque Billie Jean King battra Bobby Riggs en 3 sets (6/4, 6/3, 6/3), et ce, devant 40 millions de téléspectateurs et téléspectatrices.

Outre le match, ce film montre surtout ce qu’elle a enduré puisque le sport au féminin était, à l’époque, pas mal dénigré dans les sociétés dites modernes, et qui, malheureusement, l’est toujours, ne serait-ce qu’au niveau des salaires et des primes ou de sa médiatisation. Un vrai combat pour l’égalité Homme / Femme comme le prouve l’excellent livre signé Béatrice Barbusse, Du Sexisme dans le Sport aux Editions Anamosa, un livre vraiment à lire.

Au niveau de l’équipe du film, il faut le savoir, les réalisateurs de Battle of the Sexes, Valérie Faris et Jonathan Dayton ont remporté le César du Meilleur Film étranger 2007 pour leur film Little Miss Sunshine (qui, entre autres, remportera aussi 4 Oscars). Côté scénario, c’est Simon Beaufoy, le scénariste de The Full Monthy, de Slumdog Millionaire, de Hunger Games – L’Embrasement. Bref ! Que du bon ! Que dire de la distribution ! L’oscarisée Emma Stone, dans la peau de Billie Jean King, et Steve Carrell qu’on ne présente plus.

Rendez-vous dans les salles !

Chronique écrite par Déborah Sarfati et Jérôme Decourcelles, de Sport au féminin


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Louis Burton prend la deuxième place provisoire

Avatar

Publié

le

Par

Yann Zedda - Défi Azimut

Vendée Globe 2020 – Quatre heures après Charlie Dalin (APIVIA), Louis Burton a franchi la ligne d’arrivée ce soir à 00h45. Le skipper Bureau Vallée prend la deuxième place provisoire en attendant l’arrivée de Yannick Bestaven (Maître Coq) cette nuit, qui bénéficie de compensations.

Louis Burton s’est longtemps battu pour la victoire finale. Son option Est après l’Équateur l’a clairement relancé dans cette course. Mais Charlie Dalin est celui qui a le mieux navigué sur ce final. De plus, les compensations réservées aux sauveteurs de Kevin Escoffier vont pénaliser Louis Burton. Deuxième sur la ligne d’arrivée, il devrait prendre la troisième place après l’arrivée de Yannick Bestaven cette nuit. Boris Herrmann lui, a été ralenti aux alentours de 21h par une collision avec un bateau de pêche alors qu’il jouait encore la victoire finale. Il ne devrait passer la ligne d’arrivée qu’en début de matinée.

Son meilleur classement en trois participations

À 35 ans, Louis Burton participait à son troisième Vendée Globe. Il avait terminé à la septième place en 2017 mais avait abandonné en 2012 après avoir percuté un chalutier. Malgré son jeune âge, le skipper né en région parisienne a déjà un palmarès bien fourni. Dans sa carrière, il a participé à plus de 25 courses à la voile, dont deux tours du monde et sept transatlantiques. Il aura passé son Vendée Globe dans le groupe de tête, prenant même la tête en fin de semaine dernière. Malheureusement pour lui, sa longue réparation de grand-voile au cœur de l’Océan Indien en décembre lui aura probablement coûté la victoire. Son résultat final en est d’autant plus honorable.

Tom Compayrot


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

Avatar

Publié

le

Par

AFP

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021. Pour rappel, en 2019, les Bleus avaient obtenu la médaille de bronze.

Le calendrier des Bleus au Mondial 2021

Demi-finale

Vendredi 29 janvier – 17h30 : Suède-France sur beIN SPORTS

Quart de finale

Mercredi 27 janvier – 20h30 : France 35-32 (a.p.) Hongrie


Tour principal

Mercredi 20 janvier – 18h : France 29-26 Algérie

Vendredi 22 janvier – 18h : Islande 26-28 France

Dimanche 24 janvier – 20h30 : Portugal 23-32 France


Tour préliminaire

Jeudi 14 janvier – 20h30 : Norvège 24-28 France

Samedi 16 janvier – 18h : Autriche 28-35 France

Lundi 18 janvier – 18h : France 25-24 Suisse

Dicodusport


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

IHF

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera au Danemark ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.

Quarts de finale : mercredi 27 janvier

🇩🇰 Danemark 35-35 (jets de 7m : 4-3) Égypte 🇪🇬

🇸🇪 Suède 35-23 Qatar 🇶🇦

 🇪🇸 Espagne 31-26 Norvège 🇳🇴

🇫🇷 France 35-32 (a.p.) Hongrie 🇭🇺


Demi-finales : vendredi 29 janvier

17h30 : 🇫🇷 France vs Suède 🇸🇪

20h30 : 🇪🇸 Espagne vs Danemark 🇩🇰


Match pour la 3e place : dimanche 31 janvier à 14h30

 

Finale : dimanche 31 janvier à 17h30

 

Classement final
  1.  
  2.  
  3.  
  4. Hongrie 🇭🇺
  5. Norvège 🇳🇴
  6. Égypte 🇪🇬
  7. Qatar 🇶🇦
  8. Slovénie 🇸🇮
  9. Portugal 🇵🇹
  10. Argentine 🇦🇷
  11. Allemagne 🇩🇪
  12. Pologne 🇵🇱
  13. Russie 🇷🇺
  14. Croatie 🇭🇷
  15. Suisse 🇨🇭
  16. Biélorussie 🇧🇾
  17. Brésil 🇧🇷
  18. Japon 🇯🇵
  19. Islande 🇮🇸
  20. Bahreïn 🇧🇭
  21. Algérie 🇩🇿
  22. Macédoine du Nord 🇲🇰
  23. Uruguay 🇺🇾
  24. Tunisie 🇹🇳 (vainqueur Coupe du président)
  25. Autriche 🇦🇹
  26. Chili 🇨🇱
  27. RD Congo 🇨🇩
  28. Maroc 🇲🇦
  29. Angola 🇦🇴
  30. Corée du Sud 🇰🇷
  31. Cap-Vert 🇨🇻

 

Tour principal et Coupe du président  Phase préliminaire


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : non sans mal, la France bat la Hongrie et file en demies

Avatar

Publié

le

Par

Reuters

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – En deux temps et malgré une première mi-temps catastrophique, les Bleus sont venus à bout de la Hongrie (35-32). Direction les demies face à la Suède qui a facilement disposé du Qatar.

Les Hongrois sur un nuage

Mikler débute le match avec un arrêt face à N’Guessan. Perte de balle de Dika Mem et de l’autre côté Kentin Mahé est envoyé sur le banc : le ton est donné. Nouvel arrêt de Mikler, sur Mem cette fois. La Hongrie mène 2-0 grâce à une bonne défense. Malgré le repli hongrois rapide, Fabregas finit par marquer après l’échec de Mahé face à Mikler. Après 10 minutes, la Hongrie mène 7-1. Les Bleus ne trouvent pas les solutions en attaque, ils bafouillent, ils sont inefficaces dans le jeu de transition, bref, ils sont totalement dépassés.

C’est finalement Guigou sur son aile qui va mettre fin à 7 minutes de stérilité offensive. Et heureusement que le capitaine et ses 3 buts sont là pour sauver les meubles : 9-4. Il aura fallu attendre la 15e minute pour le premier arrêt de Gérard. Et Guigou, présent au rebond après le raté d’Abalo inscrit son 4e but. Finalement, la défense 5-1 bleue semble fonctionner, les Hongrois commencent à rater des tirs mais de l’autre côté, Mikler est toujours en feu et Dika Mem, toujours en échec (0/4).

Un peu contre le court du jeu, la France recolle à 11-12 à 3 minutes de la pause. Les Français pensaient assommer leurs adversaires en revenant au score à la mi-temps mais c’est bien la Hongrie qui mène 14-12 après 30 minutes.

Les Français qui ont été à 32% ne sont qu’à 44% au tir à la mi-temps avec un 0/4 de Dika Mem et 0/3 de Timothey N’Guessan. Heureusement que Fabregas (2/2) et surtout Guigou (6/6) sont là ! Jusqu’à présent, Mika Guigou tournait à 50% avec 9 buts en 6 matchs dont 4 jets de 7m. En 30 minutes, il a gardé à flots le bateau français avec ses 6 buts. En face, la Hongrie est à 64% d’efficacité en attaque avec un Roland Mikler à 50% (11 arrêts) dans les cages !

La France trop fébrile

Enfin Dika Mem marque ! Mais Banhidi lui répond. Mem sera imité quelques minutes après par N’Guessan, après un arrêt de Genty qui a fait son entrée dans les cages bleues. Pas de temps mort, on passe d’un côté du terrain à l’autre. La balle circule beaucoup mieux pour les Bleus qui reviennent à égalité (19-19) avec le deuxième but d’affilée de Valentin Porte. Et après le deuxième échec de Szita face à Genty, la France passe devant grâce au 3e but de Porte : 20-19, 40e minute.

Évidemment, Istvan Gulyas pose son temps mort. Jusqu’à présent, les Hongrois ont posé beaucoup de problèmes aux Bleus en prenant une avance considérable, ce n’est pas le moment de tout gâcher. Mais le shoot de Szita est bloqué et N’Guessan marque derrière. Deux pertes de balle de Descat et Mem et la Hongrie revient à la hauteur : 22-22. Hugo Descat, habitué à faire des bonnes rentrées en seconde période, permet aux siens de reprendre 2 buts d’avance grâce à son 3e but : 24-22. Il reste moins de 10 minutes à jouer et le 3e arrêt de Genty propulse les Bleus à +3.

Mais alors que la France semblait avoir les choses en main, suite à des pertes de balle, la Hongrie revient à égalité à 20 secondes du terme. Alors qu’elle menait de 3 buts à l’entame des 2 dernières minute, la France a vu la Hongrie la forcer à aller en prolongations. Après Danemark-Égypte, on était prêts.

Vous reprendrez bien un peu de handball ?

Descat connait son premier échec au tir sur jet de 7m tandis que Bodo replace la Hongrie en tête. La France reprend les devants et mène 33-31 après 67 minutes. +3 avec une minute à jouer et un tir hongrois sur le poteau. Cette fois, ça sent bon. 35-32, c’est le score final.

Après un début de match catastrophique, une deuxième mi-temps mieux maîtrisée mais mal gérée à la fin, les Bleus poursuivent leur sans-faute. Après le match, forcément satisfaits de cette victoire au forceps, les Français étaient encore plus remontés d’avoir battu cette équipe de Hongrie qui avait « choisi » d’affronter la France.

La médaille n’est plus très loin. Et ça commence par la Suède vendredi.

Arlette


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement (top 10) en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 27/01/2021 à 1h00

🥇 SKIPPERS DISTANCE DE L’ARRIVÉE
1. Charlie DALIN
APIVIA
Arrivé
2. Louis BURTON
BUREAU VALLÉE 2
Arrivé
3. Boris HERRMANN3
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
68.00 nm
4. Thomas RUYANT
LinkedOut
116.50 nm
5. Yannick BESTAVEN1
Maître Coq IV
134.09 nm
6. Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
233.53 nm
7. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
237.64 nm
8. Jean LE CAM2
Yes We Cam!
388.98 nm
9. Benjamin DUTREUX
OMIA WATER-FAMILY
558.90 nm
10. Maxime SOREL
V AND B – MAYENNE
778.45 nm

1 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 10 heures et 15 minutes de compensation à Yannick Bestaven. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

2 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 16 heures et 15 minutes de compensation à Jean Le Cam. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

3 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 6 heures de compensation à Boris Herrmann. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

Evolution

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe : Louis Burton prend la deuxième place provisoire

Vendée Globe 2020 – Quatre heures après Charlie Dalin (APIVIA), Louis Burton a franchi la ligne d’arrivée ce soir à...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 5 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Découvrez le calendrier de l'équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021....

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 5 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 6 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : non sans mal, la France bat la Hongrie et file en demies

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - En deux temps et malgré une première mi-temps catastrophique, les Bleus sont venus à...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 6 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

De la casse pour Charlie Dalin qui perd la tête du Vendée Globe De la casse pour Charlie Dalin qui perd la tête du Vendée Globe
Vendée Globe 2020Il y a 7 heures

Vendée Globe : Charlie Dalin passe la ligne d’arrivée en premier… mais pourrait ne pas le rester

Vendée Globe 2020 – C’est fait. Après un tour du monde en 80 jours, le premier concurrent a finalement franchi...

NBA - Ouverture des votes pour le All-Star Game dès ce jeudi NBA - Ouverture des votes pour le All-Star Game dès ce jeudi
NBA 2020-2021Il y a 7 heures

NBA : Ouverture des votes pour le All-Star Game dès ce jeudi

NBA 2020-2021 - Le All-Star week-end, prévu initialement à Indianapolis puis annulé, aura peut-être bien lieu en 2021. Pendant ce...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 8 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le Danemark bat l’Égypte dans la douleur

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - C'est au bout du suspense et après une séance de jet de 7m que...

Vendée Globe 2020 le classement final de la course Vendée Globe 2020 le classement final de la course
Vendée Globe 2020Il y a 9 heures

Vendée Globe 2020 : le classement final de la course

VENDÉE GLOBE 2020 - Découvrez le classement final du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde...

[Vidéo] Bloqué dans sa chambre d'hôtel, Corentin Moutet reprend Saez [Vidéo] Bloqué dans sa chambre d'hôtel, Corentin Moutet reprend Saez
Open d'Australie 2021Il y a 9 heures

[Vidéo] Bloqué dans sa chambre d’hôtel, Corentin Moutet reprend Saez

Bloqué dans sa chambre d'hôtel à Melbourne en marge de l'Open d'Australie, Corentin Moutet reprend un classique de Saez, «...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés