Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Sprint d’Ostersund : Hanna Oeberg s’impose à domicile devant Anaïs Chevalier-Bouchet

Publié le

Sprint d'Ostersund Hanna Oeberg s'impose à domicile, Anaïs Chevalier-Bouchet troisième
Photo Icon Sport

BIATHLON – COUPE DU MONDE D’OSTERSUND – Lors du premier sprint de la saison à Ostersund, la locale Hanna Oeberg a été impériale. Avec un 10/10 au tir et un très bon temps de ski, elle devance la Française Anaïs Chevalier-Bouchet qui a réalisé une performance similaire. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland complète le podium.

Des Françaises au rendez-vous

La première biathlète à s’élancer, c’est la Française Justine Braisaz avec le dossard 1. La biathlète des Saisies a ouvert le bal sur le pas de tir avec un 4/5 au couché et a donc dû passer par l’anneau de pénalité. Lors de son tir debout, elle s’est particulièrement concentrée et a réalisé le 5/5. Elle termine finalement en 6ème position.

Anaïs Chevalier-Bouchet, dossard 8, a très bien tiré et a réalisé le 5/5 sur le couché. Elle ressortait alors en tête. L’Iséroire réitérait sur le debout ! Un 10/10 qui lui permet de sortir en tête du tir debout avec 29 secondes d’avance sur sa compatriote.

Beaucoup de favorites partaient dans le premier groupe dont Dorothea Wierer, Lisa Theresa Hauser, la gagnante de l’individuel d’hier Marketa Davidova et les deux sœurs Oeberg à domicile. La seule de celles-ci a réaliser le sans-faute, c’est Hanna Oeberg, qui est ressortie du tir debout aux coude-à-coude avec Anaïs Chevalier-Bouchet. Finalement, la Suédoise était plus rapide sur les skis et termine 11 secondes devant la Française.

Dans le deuxième groupe, on retrouvait les meilleurs Norvégiennes. Parmi celles-ci, Tiril Eckhoff est hors du coup avec 3 fautes sur le tir tandis que son amie Ingrid Tandrevold se retrouvait trop loin également avec un 8/10. Marte Olsbu Roeiseland ne réalisait qu’une seule faute et jouait le podium. Elle finira par prendre la 3ème place et la garder jusqu’au bout.

Malheureusement, Julia Simon avec son dossard 34 n’a réussi que le 7/10 avec un 3/5 sur le couché qui la sortait de la course dès le début. Au contraire, Anaïs Bescond et son 9/10 au tir jouait une place dans le top 10. Finalement, c’était dur sur les skis et la plus expérimentée des Tricolores prendra une place dans le Top 15 à l’arrivée. Chloé Chevalier partait quant à elle avec le dossard 86 et réalise une course difficile. Avec un 4/5 au tir couché et un 3/5 sur le debout, elle était trop loin pour jouer une belle place.

Hanna Oeberg à domicile devant Anaïs Chevalier-Bouchet

La Suédoise Hanna Oeberg a été parfaite aujourd’hui. Elle n’a finalement jamais été inquiétée et termine devant Anaïs Chevalier-Bouchet dont la deuxième place a tenu ! Marte Olsbu Roeiseland complète le podium avec un 9/10 au tir. Avec trois Françaises dans le top 15 dont une sur le podium, la performance tricolore est bien plus solide que sur l’individuel de la veille. Rendez-vous à 13h45 pour le sprint hommes lors duquel on espère au moins le même résultat !

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une