Nous suivre

Squash

Squash : Deux Tricolores dans le dernier carré de l’Open de France

Sébastien Gente

Publié le

Squash Deux Tricolores dans le dernier carré de l'Open de France
Photo Thomas Balke

SQUASH FRANÇAIS – Il y aura bien un Français en finale à domicile lors de ce tournoi organisé à Nantes. Victor Crouin, assez logiquement, et Auguste Dussourd, auteur d’une belle semaine, s’affronteront ce soir en demi-finales.

Victor Crouin est décidemment inarrêtable en ce moment. Le Tricolore reste sur trois finales, dont celle du prestigieux Qatar Classic la semaine dernière. À domicile, il n’a pas failli et a rejoint les demi-finales. Exempté de premier tour en tant que tête de série, il a débuté par un succès aisé sur l’Égyptien Aly Abou Eleinen. Hier, il a dû batailler un peu plus contre Leonel Cardenas, surtout lors d’un premier set acharné. Une fois cette manche remportée, il a déroulé dans la seconde (14-12, 11-3). Il sera bien au rendez-vous des demi-finales.


Face à lui, il trouvera un autre Tricolore, Auguste Dussourd. Ce dernier, 43ème mondial, n’est plus un débutant. Mais il a trouvé la force d’écarter deux têtes de série, en premier lieu, son compatriote Grégoire Marche, à qui il a infligé un 11-0 dans la manche décisive ! Il a confirmé hier contre l’Anglais George Parker, qu’il a dominé en deux manches (12-10, 11-6). Le voilà donc dans le dernier carré à la maison. Ce match sera programmé en dernier aujourd’hui à Nantes, et devrait débuter vers 22h00, pour le plus grand plaisir du public local. Auguste Dussourd mène 4-2 dans les confrontations directes, mais Victor Crouin a remporté les deux dernières et sera le favori.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une