Nous suivre

Squash

Squash : Victor Crouin échoue en finale du Qatar Classic 2022

Sébastien Gente

Publié le

Squash Victor Crouin échoue en finale du Qatar Classic 2022
Photo Victor Crouin

SQUASH FRANÇAIS – Malgré une belle résistance, Victor Crouin a dû rendre les armes en finale du Qatar Classic contre un des maîtres de la discipline, Mohamed El Shorbagy. L’Anglais s’est imposé en quatre manches, privant le Tricolore du plus grand titre de sa carrière. 

La semaine de Victor Crouin était jusque-là fabuleuse, et ne demandait qu’une conclusion à la hauteur de son parcours. Pour la première fois, le Tricolore était en finale d’un tournoi PSA Platinium, le plus haut niveau du circuit, après un succès convaincant sur Tarek Momen hier. Mais face à lui se dressait une montagne. Mohamed El Shorbagy, une des légendes de la discipline, qui a déjà gagné tout ce qui est possible sur le circuit professionnel, dont ce Qatar Classic à trois reprises. Le Français n’avait jamais battu cet adversaire en deux tentatives.

Rien à faire

L’Anglais est le premier à créer un écart en début de match (5-2). Le Français se bat, mais son adversaire est supérieur tactiquement. Au point d’enchaîner cinq points d’affilée, et de rapidement plier la manche 11-4. Mohamed El Shorbagy enfonce le clou en début de deuxième set, se détachant rapidement. Victor Crouin lutte, sort quelques coups de génie revient à un point, mais finit par céder logiquement (11-6).

Un vain baroud d’honneur

Dos au mur, le Français lâche ses coups en début de troisième set. Et ça marche : il mène rapidement 4-0. Désireux d’enterrer toute velléité de remontée fantastique, son rival remet la machine en route et revient à 4-4. La lutte devient intense, mais Victor Crouin ne lâche rien, et finit par saper la résistance de son adversaire en prenant le set 11-7.

Mais cela ressemble au chant du cygne pour le Français. Mohamed El Shorbagy se détache 4-1 en début de quatrième manche. Le Français ne veut pas mourir sans combattre, mais son rival est trop fort. Il se procure 4 balles de match, et malgré un ultime baroud d’honneur, la troisième sera la bonne. Mohamed El Shorbagy s’impose 11-4, 11-6, 7-11, 11-8 et remporte pour la quatrième fois ce Qatar Classic. Victor Crouin peut être déçu, mais il a rivalisé avec les meilleurs mondiaux toute la semaine. Cerise sur le gâteau, il sera n°1 français, et 11ème mondial au prochain ranking PSA, son meilleur classement en carrière. Une preuve de plus de la trajectoire ascendante du grand espoir tricolore.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une