Nous suivre

Squash

Squash : Victor Crouin en finale du Qatar Classic 2022

Sébastien Gente

Publié le

Squash Deux Tricolores dans le dernier carré de l'Open de France
Photo Thomas Balke

SQUASH FRANÇAIS – Victor Crouin est inarrêtable ! Le Français a battu deux top 10 mondiaux cette semaine au Qatar, dont Tarek Momen en demi-finales, et disputera demain la finale de ce tournoi PSA Platinium, le plus haut niveau du circuit professionnel.

La semaine de Victor Crouin est magnifique. Mais même après ses belles performances – dont un succès sur Joel Makin, n°7 mondial, la prudence était de mise avant cette demi-finale. En effet, il n’avait jamais intégré auparavant le dernier carré d’un tournoi PSA Platinium. Et son adversaire, Tarek Momen, n’est pas n’importe qui, puisqu’ancien champion du monde (2020). Mais le Français n’a fait aucun complexe face au n°6 mondial.


Il a dominé les deux premières manches, imposant son jeu contre un Égyptien dominé. Logiquement, le Français a baissé de pied dans la troisième manche, relançant quelque peu la partie. C’était avant une furieuse bataille dans le quatrième set, que le Tricolore a fini par conclure en même temps que le match, en 68 minutes (11-9, 11-7, 5-11, 12-10). Une solidité à toute épreuve et un mental d’acier, telle est la recette du succès pour Victor Crouin. Peut-être assistera-t-on à l’apothéose demain en finale, sa plus importante en carrière. Ce sera contre l’Anglais Mohamed El Shorbagy, ancien n°1 mondial, champion du monde en 2017, et triple vainqueur de ce tournoi.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une