Nous suivre

Squash

Squash : Victor Crouin dans le dernier carré du Qatar Classic 2022

Sébastien Gente

Publié le

Squash Victor Crouin dans le dernier carré du Qatar Classic 2022
Photo Thomas Balke

SQUASH FRANÇAIS – Meilleur squasheur français depuis quelques mois, Victor Crouin franchit une nouvelle étape. Demain, il disputera sa première demi-finale en tournoi PSA Platinium, le niveau le plus élevé du circuit. 

Le tournoi de Victor Crouin avait débuté en fanfare. Pour son premier match, il avait dominé rien de moins que le n°7 mondial, le Gallois Joel Makin. Après un succès aisé sur Patrick Rooney, il affrontait aujourd’hui un adversaire abordable. Le Qatari Abdulla Mohd Al Tamimi, 44ème mondial, n’avait rien d’un épouvantail. Mais il a toutefois menacé le Tricolore, surtout dans une première manche que le Français aurait bien pu perdre. Une fois cet écueil franchi, il a déroulé pour s’imposer logiquement en trois manches (13-11, 11-6, 11-7).

Une victoire qui lui offre une place dans le dernier carré, où il défiera Tarek Momen, n°6 mondial. Si Victor Crouin ne sera pas favori, il n’aura rien à perdre, son tournoi étant déjà réussi. Il s’agit surtout de son premier coup d’éclat au niveau PSA Platinium, le plus élevé du circuit professionnel. Une marche de plus dans l’ascension du Tricolore, après une finale aux Championnats d’Europe et une autre au CIB Zed Squash Open entre autres.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une