Nous suivre

Squash

Squash : Les Bleues battues en demi-finales des championnats d’Europe par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Squash Les Bleues battues en demi-finales des championnats d'EuropSquash Les Bleues battues en demi-finales des championnats d'Europe par équipese par équipes
Photo via ETC 2022

CHAMPIONNATS D’EUROPE PAR ÉQUIPES DE SQUASH – Face à un adversaire bien supérieur, les Françaises sont logiquement tombées en demi-finales (2-0). Une défaite avec les honneurs pour des Bleues qui tenteront de décrocher la médaille de bronze demain.

Après la qualification des hommes en début d’après-midi, c’était au tour des dames de tenter de rejoindre la finale. Tenantes du titre, les Bleues savaient qu’elles n’allaient pas avoir la partie facile contre des Galloises en plein essor. Sans leur leader Camille Serme, n°10 mondiale, les Françaises avaient toutefois des arguments à faire valoir sur le papier.

Des Galloises implacables

Mais dès le premier match, les Galloises se sont chargées de ramener les Bleues sur terre. Top 20 mondiale, Emily Whitlock a surclassé Énora Villard 3 manches à 0 (11-5, 11-3, 11-4) en moins d’une demi-heure. La n°1 galloise et 13ème mondiale, Tesni Evans, est alors entrée sur le court avec pour objectif de finir le travail contre Coline Aumard. Elle va parvenir à ses fins sans perdre un set (11-6, 12-10, 11-7). La Française aura eu sa chance dans la seconde manche, où elle menait de 4 points, avant que sa rivale ne passe la surmultipliée pour s’épargner une trop longue bataille. La partie est finie, le Pays de Galles se qualifie pour la finale.

Défaite logique pour une équipe de France amputée de ses deux meilleurs éléments. Les Bleues cèdent donc leur titre européen, mais elles n’auront pas à rougir de leur parcours. D’autant qu’il leur reste un match, demain (9h) pour tenter de repartir avec une médaille de bronze. L’opposition avec les Pays-Bas, adversaire à la portée des Tricolores, pourra leur permettre de réaffirmer leur statut sur la scène européenne.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une