Nous suivre

Squash

Squash : Les Bleus rejoignent le dernier carré aux Mondiaux par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Squash Les Bleus rejoignent le dernier carré aux Mondiaux par équipes
Photo World Squash

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES HOMMES DE SQUASH – L’affaire a été serrée, mais les Bleus ont réussi à sortir les Gallois et joueront pour la finale la nuit prochaine.

Les Bleus du squash sont venus pour le podium en Nouvelle-Zélande. Mais il fallait le prouver contre des Gallois redoutables. Pour cette revanche des demi-finales des derniers Championnats d’Europe par équipes, les Français, têtes de série n°3, étaient les favoris logiques.

Un grand suspense

La partie a commencé par le duel des n°1. Victor Crouin, 11e mondial, jouait Joel Makin, juste au dessus de lui dans le classement. Une partie entamée tambour battant par le Tricolore, qui a raflé les deux premiers jeux en maîtrise, mais qui a commencé à trembler au moment de conclure. Ayant déjà subi plusieurs défaites de cet acabit cette année – notamment contre le n°1 mondial – le Tricolore a fait preuve d’une grande force mentale pour conclure au bout du cinquième jeu, et remporter une victoire qui a mis un coup dur aux Gallois.



Auguste Dussourd est ensuite entré en piste. Owain Taylor ne représentait pas sur le papier un obstacle majeur, mais il semble être de ces joueurs qui se sublime en compétitions par équipes. Le Gallois a ainsi raflé le premier jeu, puis égalise à deux partout quand le Tricolore semblait avoir mis la main sur le match. Heureusement, l’issue sera heureuse pour le Français, qui triomphe lui aussi en cinq jeux et envoie son équipe en demi-finales. Ce sera un grand classique contre l’Angleterre, la nuit prochaine (3h00), mais les Bleus ont les armes pour atteindre la troisième finale de leur histoire.

Résultats

  • Victor Crouin 11-7, 11-8, 9-11, 9-11, 11-9 Joel Makin
  • Auguste Dussourd 9-11, 11-7, 11-7, 8-11, 11-6 Owain Taylor

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *