Nous suivre

Squash

Squash – Mauritius Open : Les Françaises battues en demi-finales

Sébastien Gente

Publié le

Squash - Mauritius Open Les Françaises battues en demi-finales
Photo PSA Challenger Tour

SQUASH – SAISON 2021/2022 – Toutes deux engagées lors des demi-finales du Mauritius Open, Enora Villard et Mélissa Alvès ont dû rendre les armes, et ne disputeront pas la finale demain.

Mélissa Alvès, tête de série n°2, disposait d’une solide chance de sortir victorieuse de son duel avec Farida Mohamed. En difficulté hier en quart, elle pouvait toutefois légitimement être considérée comme la favorite. Mais la jeune Égyptienne de 20 ans aura tenu le choc et éliminé le meilleur atout français en quatre manches (11-9, 7-11, 11-7, 11-6). La Tricolore aura eu sa chance, puisqu’elle menait dans le troisième set, avant de subir le jeu puissant de sa rivale, qui était tout de même tête de série n°3. Elle aura fini par baisser pavillon dans un quatrième set largement dominé par l’Égyptienne. Dommage pour la Française, qui aurait pu boucler sa saison en beauté.

Plus tôt dans l’après-midi, Enora Villard n’avait rien pu faire contre la tête de série n°1 du tournoi, Tinne Gilis. La Belge a survolé la rencontre, s’imposant 11-4, 11-1, 11-8 en 27 minutes. Submergée dans les deux premiers sets, la Tricolore a réagi dans le troisième, mais en vain. La n°15 mondiale était bien trop forte, et disputera la finale demain.

Une saison mitigée

Le tournoi des deux Françaises est désormais terminé, mais elles n’ont pas à rougir de leur parcours. La performance d’ensemble des Bleus était solide, et la saison se termine sur une bonne note. Malheureusement, aucun Tricolore (homme ou femme) n’a réussi à intégrer le top 8 mondial pour disputer les prochaines PSA World Tour Finals, dernier tournoi de la saison. La seule en mesure d’approcher ce niveau, Camille Serme, ancienne n°2 mondiale, se remet toujours d’une opération du tendon d’Achille. Mais la France aura toutefois obtenu une médaille d’argent aux Championnats d’Europe par équipe. Cependant, les Bleus visaient deux titres, et la saison restera dans son ensemble globalement mitigée.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une