Nous suivre

Squash

Squash : Victor Crouin en finale de l’Open de France

Sébastien Gente

Publié le

Squash Victor Crouin en finale de l'Open de France
Photo Nathan Clarke

SQUASH FRANÇAIS – C’est Victor Crouin qui est sorti vainqueur de la demi-finale franco-française face à Auguste Dussourd, et qui jouera ce soir la finale de l’Open de France à Nantes. 

Un Open de France, c’est toujours mieux quand les Tricolores y performent. C’est ce qui s’est passé chez les messieurs, puisque deux d’entre eux avaient rejoint le dernier carré. Et comble de bonheur pour le public, les deux Bleus se faisaient face en demi-finale. Victor Crouin était le favori, au vu de ses résultats des dernières semaines. Mais Auguste Dussourd, de retour à un excellent niveau, n’avait strictement rien à perdre, son tournoi étant déjà réussi.

C’est cependant Victor Crouin qui a démarré tambour battant, mettant la tête de son adversaire sous l’eau dans une première manche à sens unique. Sa domination s’est poursuivie dans les deux manches suivantes. Auguste Dussourd n’a pas démérité, loin de là, mais il lui manquait ce petit quelque chose pour déstabiliser le nouveau n°1 français. Au final, un succès logique en trois manches (11-4, 11-6, 11-7), et une quatrième finale d’affilée pour Victor Crouin, en espérant cette fois un titre. Ce sera contre la tête de série n°1, l’Égyptien Marwan El Shorbagy, dans un match qui promet énormément ce soir (22h00).


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une