Nous suivre

Squash

Squash : Victor Crouin en finale des Championnats d’Europe

Sébastien Gente

Publié le

Squash Victor Crouin en finale des Championnats d'Europe
Photo Victor Crouin

SQUASH – Étoile montante du squash tricolore, Victor Crouin s’est qualifié ce soir pour la finale des Championnats d’Europe. Il a largement dominé l’Allemand Raphael Kandra, et affrontera le Suisse Nicolas Mueller pour le titre demain. 

Femmes et hommes confondus, trois Tricolores étaient engagés lors des demi-finales des Championnats d’Europe de squash aujourd’hui, à Hambourg (Allemagne). Mais un seul en est sorti victorieux, en la personne de Victor Crouin. Opposé au tenant du titre local Raphael Kandra qu’il devance d’une place au classement mondial (18ème contre 19ème), le Français a d’abord dû sauver une balle de set avant de prendre la première manche (12-10). Une fois ce premier écueil franchi, il a marché sur son adversaire dans la deuxième (11-1). Avant de finir le travail proprement dans la dernière (11-9), pour se qualifier en finale. Après son succès lors des Jeux Mondiaux le mois dernier, Victor Crouin aura une nouvelle occasion d’enrichir son palmarès.

Les regrets de Bonmalais

En finale demain (16h00), il défiera Nicolas Mueller, 14ème mondial et tête de série n°1. Le Suisse n’a pas eu la partie facile contre un autre Tricolore, Sébastien Bonmalais. Le Français pourra se mordre les doigts, puisqu’il a eu une balle pour mener deux manches à rien. Avant que son rival ne renverse la situation pour l’emporter en quatre sets (9-11, 13-11, 11-7, 11-8) et une heure de jeu. Chez les dames, Mélissa Alves était la seule Française à avoir intégré le dernier carré. Mais malgré un beau combat, elle a dû rendre les armes en quatre manches contre la Belge Tinne Gilis, qui affrontera comme attendu sa sœur Nele en finale. Les deux battus du jour disputeront toutefois demain un match pour rapporter la médaille de bronze.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une