Nous suivre

Squash

Squash : Victor Crouin qualifié en finale du CIB Zed Squash Open

Sébastien Gente

Publié le

Squash Victor Crouin qualifié en finale du CIB Zed Squash Open
Photo Victor Crouin

SQUASH FRANÇAIS – Après une finale européenne la semaine dernière, Victor Crouin continue sur sa lancée. Le Tricolore s’est qualifié sans coup férir pour la finale du tournoi égyptien, et tentera de décrocher demain son plus grand titre en carrière. 

En 2022, Victor Crouin est en pleine ascension. Après une victoire au tournoi QSF de Doha en juin, il a atteint la semaine dernière la finale des Championnats d’Europe individuels, décrochant l’argent. Il a immédiatement repris la route du circuit PSA pour disputer le CIB Zed Squash Open du Caire (Égypte). Après des premiers tours d’une qualité inégale, il s’est tout de même retrouvé en demi-finales.


Face à lui, le local Omar Mosaad, 22ème mondial (le Tricolore est 18ème). Le Français a enrhumé son adversaire au premier set (11-2), avant que celui-ci ne réponde du tac au tac (7-11). Victor Crouin a alors remis les gaz dans la troisième manche (11-3), avant de finir d’écœurer son rival dans la quatrième (11-6). Il disputera demain pour la première fois la finale d’un tournoi de catégorie PSA Bronze. Une marche de plus dans son ascension. Ce sera soit contre le local Youssef Soliman, 17ème mondial, soit contre l’Allemand Raphael Kandra, que le Français a dominé la semaine dernière lors des Championnats d’Europe. Il aura donc une belle opportunité de remporter le plus grand titre de sa carrière. Cerise sur le gâteau, ce succès est son 150ème en carrière sur le circuit principal.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une