Rugby à XV
Stade Français : Giovanni Habel-Kuffner dans la tourmente après une altercation à Pau

TOP 14 2023-2024 – Selon France Bleu, Giovanni Habel-Kuffner est le joueur du Stade Français qui a frappé un membre du staff de la Section Paloise le week-end dernier, lors d’une soirée.
Le Stade Français Paris est secoué depuis quelques heures par une histoire extra-sportive qui pourrait laisser des traces. Comme rapporté par L’Équipe hier, un groupe de joueurs et des membres du staff du club parisien est sorti samedi soir après la défaite face à la Section Paloise (30-6), alors que les nouveaux patrons du sportif, Laurent Labit et Karim Ghezal, avaient interdit toute sortie.
Giovanni Habel-Kuffner dans de beaux draps
Alors que le staff a récemment pris ses fonctions après la Coupe du monde, cette histoire pourrait laisser des traces au sein d’un effectif qui reste sur une très bonne saison. Le Stade Français a communiqué pour expliquer que des sanctions allaient être prises contre l’ensemble des frondeurs. On peut lire sur le communiqué du club :
Comme révélé ce jour par certains médias, le Stade Français-Paris confirme qu’à la suite du match de Top 14 opposant la Section paloise au Stade français-Paris, plusieurs joueurs et deux membres du staff ont pris, dans la soirée, la décision de sortir en ville malgré la consigne de l’encadrement sportif de rester à l’hôtel. Le club confirme également l’altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois. Après une enquête interne, le club a pris la décision de sanctionner les fautifs en appliquant les mesures disciplinaires adéquates et telles que définies par le règlement interne de l’équipe.
Selon nos confrères de France Bleu, Giovanni Habel-Kuffner, qui a joué pendant sept saisons avec la Section Paloise, est le joueur qui a provoqué une altercation avec un membre du staff adverse. Ce dernier va bien, mais pourrait porter plainte. Le troisième ligne centre devrait être sanctionné plus sévèrement que les autres. Certains médias parlent d’un possible licenciement. Une décision devrait être prise en début de semaine prochaine par le propriétaire du club, Hans-Peter Wild.
According to France Bleu, the player is former Pau back-rower Giovanni Habel Kuffner
The Pau coach is doing well physically#Top14 https://t.co/9XVQggCWYd
— Illtud W. Dafydd (@IlltudDafydd) November 30, 2023