Nous suivre

Top 14 2021-2022

Stade Français – Toulouse : L’arbitre confirme ses décisions prises en fin de match

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Ce dimanche soir, face au Stade Français, les Toulousains ont contesté plusieurs décisions prises en fin de match par Luc Ramos. L’arbitre a confirmé ses décisions dans les colonnes de Rugbyrama. 

La première situation est une mêlée où le Stade Toulousain estime que le pilier gauche parisien, Vasil Kakovin, s’écroule, et qu’il aurait dû être pénalisé. Luc Ramos, l’arbitre de la rencontre, campe sur sa position.

De mon côté, personne ne s’écroule, il n’y a aucun problème. Mon arbitre assistant ne me fait jamais signe pour une potentielle faute, donc jeu.

La deuxième action est un grattage de Yannick Youyoutte qui, selon l’intéressé, méritait d’être récompensé, comme il l’a expliqué au micro de Canal +. Mais pour Luc Ramos, l’avant Toulousain était dans une position illicite.

Le Toulousain n’était pas du tout dans une position légale pour gratter le ballon. Si je sifflais, c’était pour une pénalité contre lui, j’ai préféré laisser jouer.

Quelques secondes après ces deux situations, le Stade Français marquait l’essai de la victoire par Kylan Hamdaoui. Le club parisien l’emportait 23-16.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une