Nous suivre

Champions Cup 2023-2024

Stade Toulousain : Ramos, Ntamack et Kinghorn, l’embarras du choix

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP – Pour la première fois de la saison, Ugo Mola va avoir Thomas Ramos, Romain Ntamack et Blair Kinghorn à disposition pour défier Exeter dimanche, en quarts de finale de la Champions Cup.

Pour combler le départ de Melvyn Jaminet à Toulon, le Stade Toulousain s’est offert l’international écossais, Blair Kinghorn. Les champions de France se retrouvent donc avec trois joueurs de très haut niveau pour deux places sur le terrain, à l’ouverture et à l’arrière. Romain Ntamack pourrait éventuellement jouer au centre, mais il n’a plus été titulaire à ce poste en club depuis la saison 2020-2021.

Jusque-là, les blessures avaient privé le manager toulousain des trois joueurs en même temps, mais il risque donc de devoir faire des choix pour cette fin de saison. Plusieurs options s’offrent à lui, certaines avec les trois joueurs sur le terrain, d’autres avec seulement deux. Ugo Mola va faire son premier choix ce week-end face à Exeter.



Avec les 3 joueurs sur le terrain

Pour que les trois joueurs soient sur le terrain, il existe deux options. La première serait de mettre Thomas Ramos à l’ouverture, Blair Kinghorn à l’arrière et de décaler Romain Ntamack en 12. Mais peu de chances que pour un deuxième match depuis sa blessure, ce dernier soit titularisé au centre.



L’autre option serait de mettre Romain Ntamack à l’ouverture, Thomas Ramos à l’arrière et de décaler Blair Kinghorn à l’aile. Si ce n’est pas son poste de prédilection, l’Écossais peut y évoluer.

Avec deux des trois joueurs sur le terrain

Dans ce cas-là, Ugo Mola a plusieurs options différentes. S’il est de nouveau titularisé, Romain Ntamack sera probablement aligné à l’ouverture. Thomas Ramos ou Blair Kinghorn seraient à l’arrière. Le coach du Stade Toulousain peut aussi choisir de faire souffler l’ouvreur international qui revient tout juste de blessure et dans ce cas, Thomas Ramos serait à l’ouverture alors que l’Écossais garderait l’arrière.

Si ce premier choix pourrait être dicté par des considérations physiques après des blessures, Ugo Mola pourrait donc être confronté à un choix cornélien pour les matchs importants de la fin de saison.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *