Nous suivre

Rugby à XV

Stade Toulousain : Thomas Ramos en 10, Maxime Médard en 15 pour la finale ?

Publié

le

Stade Toulousain - Thomas Ramos en 10, Maxime Médard en 15 pour la finale
Photo Icon Sport

TOP 14 – Avec le forfait de Romain Ntamack, le Stade Toulousain doit trouver une nouvelle organisation chez ses lignes arrières pour la finale de Top 14 face au Stade Rochelais, vendredi (20h45).

Ugo Mola aurait préféré aligner sa charnière type. Mais Antoine Dupont aura un nouveau partenaire pour la finale face à la Rochelle après le gros KO de Romain Ntamack samedi dernier, lors de la demi-finale face à l’UBB. Plusieurs options s’offrent au staff stadiste pour le poste d’ouvreur avec deux plus sérieuses que les autres : Zach Holmes ou Thomas Ramos. Pour l’Australien, c’est son poste naturel, mais ce dernier est toujours très incertain. Cette option aurait permis à Thomas Ramos de garder le poste d’arrière, mais il devrait bien débuter la finale au poste où il a terminé la demi-finale, en demi d’ouverture.

C’est l’option privilégiée par le staff toulousain à la veille de l’annonce de la composition, selon nos confrères de Rugbyrama. La conséquence ? C’est celle d’un retour de Maxime Médard au poste de titulaire à l’arrière, alors qu’il n’était même pas sur la feuille de match face à l’Union Bordeaux Bègles en demi-finale.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une