Nous suivre

JO Tokyo 2020

Steven Da Costa : « J’espère qu’en voyant des choses comme ça, ils peuvent changer la décision »

Publié

le

Steven Da Costa : "J'espère qu'en voyant des choses comme ça, ils peuvent changer la décision"
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – KARATÉ – Très attendu, Steven Da Costa fait partie des favoris tricolores qui ont tenu leur rang avec une belle médaille d’or ce jeudi à Tokyo. 

Si le champion français de karaté était très heureux de ce qu’il venait d’accomplir, il a rapidement eu une pensée pour Paris 2024 où sa discipline n’a pas été retenue :

Franchement je ne réalise pas. Il y avait tellement de poids sur mes épaules pendants tant d’années. Le public ne se rend pas compte mais nous on se prépare pendant des années pour une journée, donc là c’est un soulagement. Ça a été très très dur mais j’y ai toujours cru. Je me suis dit que c’était mon jour aujourd’hui et que je n’avais pas fait tout cela pour rien. Je suis heureux de représenter la France même si c’est qu’à Tokyo pour le moment. Après j’espère qu’en voyant des choses comme ça, ils peuvent changer la décision. On est un sport magnifique, aujourd’hui il y a eu énormément de show.

À trois ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, il y a peu de chance que les épreuves changent et la France se prive donc d’une très belle chance de médaille d’or.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une