Nous suivre

Rugby à XIII

Super League : les Dragons Catalans débutent par une victoire face à Hull KR

Flo Ostermann

Publié

le

Super League : les Dragons Catalans débutent par une victoire face à Hull KR
Photo Dragons Catalans

RUGBY À XIIISUPER LEAGUE – Opposés à Hull KR, les Dragons Catalans ont arraché la victoire au Golden Point (29-28), sur un drop victorieux de James Maloney.

Auteurs d’un début de match tonitruant, les Dragons Catalans inscrivaient deux essais lors du premier quart d’heure. Fouad Yaha ouvrait le compteur des Dracs (5′) avant que Matt Whitley n’alourdisse la marque (15′), sur un caviar de Mathieu Laguerre (12-0). Les Anglais réagissaient 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Ryan Hall, qui allait à dame après une erreur de Dean Whare (12-4). Juste avant la pause, Mathieu Laguerre claquait son premier essai en Super League. À la pause, les Dragons menaient logiquement (18-4).

Au retour des vestiaires, les Catalans repartaient sur les mêmes bases que lors du premier acte. Sur une offrande au pied de Josh Drinkwater, le capitaine Benjamin Garcia aplatissait le 4ème essai des siens (44′, 24-4), avant que Fouad Yaha n’y aille de son doublé (50′, 28-4). On se dit alors que les Dragons sont à l’abri.

Le réveil de Hull KR

Oui mais voilà, c’est à ce moment précis que les Rovers se réveillaient. Dominés et impuissants, le Dracs encaissaient deux essais en deux minutes avant l’heure de jeu, par Mikey Lewis (54′) et Ryan Hall pour le doublé (56′, 28-16). Réduite à 12 suite au carton jaune infligé à Julian Bousquet, la franchise française voyait Hull KR inscrire un quatrième essai, avec un triplé de l’inévitable Ryan Hall (71′, 28-22). Pire, George King marquait le 5ème essai des Rovers, transformé par Jordan Abdull et synonyme d’égalisation (77′, 28-28). Les deux équipes allaient au Golden Point. Et c’est sur un drop de James Maloney, après un exploit d’Arthur Mourgue, que les Catalans l’emportaient (29-28). OUF !

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?