Nous suivre

Rugby à XIII

Le Toronto Wolfpack déclare forfait, Sonny Bill Williams sur le carreau

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

SUPER LEAGUE – Coup de tonnerre sur la Super League, avec l’annonce du forfait de Toronto pour le reste de la saison 2020. Sonny Bill Williams et ses coéquipiers se retrouvent sans club.

Moins d’une semaine après l’annonce du calendrier de la fin de saison de la Super League, le Toronto Wolfpack, pourtant bien prévu au programme, déclare forfait. Ce n’est pas de gaieté de cœur que les dirigeants de la franchise canadienne ont dû se résoudre à prendre cette décision. Mais plusieurs raisons ont conduit Toronto à en venir là. D’abord, la crise sanitaire évidemment, qui a mis à mal toutes les équipes sportives, dont celles de la Super League. Mais la formation canadienne, elle, n’a pas pu compter sur l’argent de Sky Sports pour se maintenir à flot, car elle ne faisait pas partie du deal TV.

Visas, refus d’un prêt, Covid-19, les raisons sont multiples

Il y a ensuite eu l’obligation d’annuler toutes les rencontres au Canada, et donc de ne pas jouer tous les matchs à domicile. Toujours en raison de la Covid-19, il est toujours compliqué de voyager de l’autre côté de l’Atlantique. Puis est venu le problème des visas afin de rester sur le sol anglais pour les joueurs étrangers. Ils sont d’une durée de 6 mois par an. Avec les semaines au Canada, et sans le rallongement de la saison suite à la crise sanitaire, cela aurait suffi. Le gouvernement anglais les ayant refusé, au moins six joueurs ne peuvent pas terminer la saison avec le Wolfpack.

Pour tenter de se sauver et de terminer la saison par tous les moyens, Toronto a demandé un prêt de 200 000 livres à la Super League et aux autres clubs. Mais celui-ci a été refusé, tout le monde ayant subi les conséquences de la crise du Covid-19. Toronto s’est donc retiré, et Sonny Bill Williams se retrouve sans club, au moins pour la fin de saison 2020. La suite dépendra notamment des conséquences et des décisions prises par les instances. La RFL et la Super League ont annoncé qu’elles se réuniraient prochainement pour en discuter.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une