Nous suivre

Rugby à 7

Super Sevens 2020 : Les affiches des 8èmes de finale de la première édition

Nico

Publié

le

Super Sevens

À quelques semaines du Super Sevens, les organisateurs ont effectué le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition qui se tiendront à la Paris La Défense Arena.

Pour rappel, les 14 équipes de Top 14 seront présentes ainsi qu’une formation de Monaco et des Barbarians français, pour un total de 16 équipes. Pour cette première saison, une seule étape de prévue, le 1er février prochain à la Paris La Défense Arena, lors de laquelle le vainqueur sera donc champion de France.

Cet été, une deuxième saison débutera avec trois dates cette fois, entre le 15 et le 29 août, avant un grande finale en fin d’année. Plusieurs joueurs de Top 14 sont attendus pour ce premier rendez-vous et un beau spectacle devrait être offert aux spectateurs.

Le programme des 8èmes de finale du Super Sevens

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à 7

Le circuit mondial Sevens Series est clos

Avatar

Publié

le

Par

FFR

RUGBY À 7 – Ce mardi, World Rugby a annoncé la clôture du circuit mondial Sevens Series pour la saison 2020. En cause, l’épidémie de la COVID-19 qui persiste dans le monde.

C’est officiel. Le World Rugby Sevens Series ne reprendra pas en 2020. Les étapes de Langford, Londres, Paris, Singapour et Hong-Kong ont été définitivement annulées. World Rugby l’a annoncé ce mardi, expliquant que les conditions sanitaires actuelles ne permettaient pas une reprise des compétitions.

Conséquence, chez les dames comme chez les hommes, la Nouvelle-Zélande est sacrée. Les Bleus terminent à une belle 6ème place, soit leur meilleur classement sur le circuit mondial. De son côté, l’équipe de France féminine prend la 4ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Marjorie Mayans met fin à son aventure avec France 7

Avatar

Publié

le

Par

Peter Parks / AFP

RUGBY À 7 – Après 10 ans de bons et loyaux services, Marjorie Mayans a annoncé mettre fin à son aventure avec l’équipe de France de rugby à 7.

Clap de fin pour Marjorie Mayans. À 29 ans, la joueuse internationale à XV et à VII a décidé de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France de seven. The Blonde Destroyer, vice-championne du monde 2018 avec les Bleues, compte 179 matchs au compteur sur le circuit mondial. La native de Tremblay-en-France avait également participé aux JO de Rio en 2016.

Désormais, la troisième ligne aile devrait se focaliser sur le XV. Avec son club de Blagnac Rugby Féminin et le XV de France.

Le message de Marjorie Mayans sur Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est avec beaucoup d’émotions que je mets fin à mon aventure avec France 7 🇫🇷, et que je retrouve le rugby à XV! La situation actuelle aura bouleversé bien des choses, et c’est d’une manière un peu anticipée que je décide d’arrêter le rugby à 7. Faire partie de cette équipe pendant 10 ans aura été un de mes plus grand projet, sportif bien sûr, mais surtout personnel. Le rugby à 7 demande une implication, une endurance mentale incroyable, et ce sport m’aura fait découvrir ce qu’était le dépassement de soi. La décision fut difficile à prendre, mais le choix était pourtant évident. Je mets un terme à mon rêve, qui est celui de tout sportif : une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo; j’ai donné tout ce que je pouvais pendant ces années et je suis ravie de laisser l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui, avec un potentiel et une envie de travail qui j’espère l’emmènera sur le podium à #Tokyo2021. Un grand merci à toutes mes coéquipières, à tous les membres du staff, à ceux qui ont participé de près ou de loin à l’évolution du rugby à 7 en France et à l’étranger. J’ai beaucoup grandi et appris au fil des entraînements, des compétitions, de tous les moments vécus ensemble. J’ai la chance d’arrêter une aventure pour en poursuivre une autre que j’avais un peu délaissé faute de temps; Alors même si je me sens nostalgique en écrivant ceci, je suis tout aussi impatiente de retrouver la direction des terrains, avec maintenant un peu plus de joueuses autour de moi 😉

Une publication partagée par Marjorie Mayans (@marjorie.mayans) le

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les Bleus en quarts de finale à Los Angeles

Avatar

Publié

le

Par

France Rugby

WORLD RUGBY SEVENS SERIES – Les Bleus de France 7 sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale à Los Angeles, cinquième étape du circuit mondial.

Troisième au classement mondial après quatre étape, l’équipe de France masculine verra les quarts de finale à Los Angeles (USA). Les Bleus ont en effet décroché leur ticket pour les phases finales, malgré une phase de poules délicate. Après un match nul face à l’Argentine (26-26), les Français ont réalisé un grand match face aux champions olympiques fidjiens, mais ont dû s’incliner de peu (33-28). Les Tricolores ont finalement arraché leur qualification à la différence de points, après leur victoire face à la Corée du Sud (31-12).

En quarts de finale, les Bleus affronteront les Néo-Zélandais (19h27, heure française), en tête du classement mondial.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

World Rugby Sevens Series : les étapes de Hong Kong et Singapour reportées en octobre

Nico

Publié

le

Par

France Rugby

Rugby à 7 – World Rugby et les deux Fédérations concernées ont tranché. Les deux instances ont décidé de reporter les étapes du circuit mondial de Hong Kong et Singapour. Et ce à cause de l’épidémie du Coronavirus.

Prévues début avril en Asie, les deux étapes du World Series ont été reprogrammées au mois d’octobre pour des raisons évidentes. Celle de Singapour, prévue les 4 et 5 octobre, se tiendra finalement les 10 et 11 octobre. Celle de Hong Kong se déroulera quant à elle du 16 au 18 octobre.

Plusieurs événements sportifs ont déjà été reportés, comme le Grand Prix de Formule 1 de Shangaï ou les championnats du monde d’athlétisme en salle prévus à Nankin.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les Bleues quatrièmes à Sydney

Avatar

Publié

le

Par

World Rugby

World Rugby Sevens Series – Troisièmes la semaine passée à Hamilton, les Bleues du rugby à 7 terminent à la quatrième place à Sydney.

Les Bleues pourront nourrir des regrets. Éliminées en demi-finales par les Néo-Zélandaises (24-7), elles avaient rendez-vous avec l’Australie, championne olympique en titre, pour la médaille de bronze. Les Françaises avaient déjà rencontré les Australiennes en phase de poules ce week-end, pour une courte défaite (10-14).

Lors du match pour la troisième place, les Bleues sont de nouveau passées près de l’exploit face aux locales de l’étape, exploit qu’elles avaient réalisé la semaine passée à Hamilton. Menées 12-0 après seulement deux minutes de jeu, les Tricolores ont inscrit deux essais en fin de match (Lina Guerin 10′ et Joanna Grisez 14′). Mais l’équipe de France ne transformait pas ses deux réalisations. Résultat, les Bleus s’inclinent (12-10). Une défaite frustrante, mais une nouvelle fois, France 7 féminin aura réalisé un parcours admirable.

De leur côté, les garçons ont marqué le pas en prenant la 9ème place après deux podiums consécutifs.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 8 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Southampton

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Manchester United affronte Southampton. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 9 heures

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes...

TennisIl y a 10 heures

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

TENNIS - Benoît Paire s'est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l'occasion de la dernière journée...

Formule 1Il y a 11 heures

Grand Prix de Styrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

FORMULE 1 - Seul au monde ou presque, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie....

TennisIl y a 12 heures

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

TENNIS - Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l'US Open...

Sports mécaniquesIl y a 14 heures

Formule 3 : À 16 ans, Théo Pourchaire remporte le Grand Prix de Styrie

FORMULE 3 - Magnifique performance du Français Théo Pourchaire ce dimanche en Autriche. Le natif de Grasse a enlevé la...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 17 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Rugby à XIIIIl y a 18 heures

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

NRL - Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s'est en effet...

Formule 1Il y a 18 heures

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

GRAND PRIX DE STYRIE - Dans des propos repris par nos confrères de L'Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés