Nous suivre

Football

Supercoupe d’Europe : Cinquième sacre pour le Real Madrid

Publié le

Supercoupe d'Europe Cinquième sacre pour le Real Madrid
Photo Icon Sport

SUPERCOUPE D’EUROPE – Tout en maîtrise, le Real Madrid a dominé l’Eintracht Francfort (2-0) et s’est adjugé une cinquième Supercoupe d’Europe. Karim Benzema a inscrit le deuxième but des Madrilènes. 

Le match 

Vainqueur inattendu de l’Europa League l’an passé et outsider ce soir, l’Eintracht Francfort a démarré le match sans complexe. Les Allemands se créent la première grosse occasion du match par Daichi Kamada. Le Japonais sème la défense espagnole et se présente seul devant Courtois, mais sa frappe est repoussée par le gardien belge (14’). Trois minutes plus tard, c’est le Real qui va créer le danger. Bien servi par Benzema, Vinicius Jr ajuste Trapp d’une frappe à ras de terre. Alors que le but semblait inévitable, Tuta sauve le ballon sur la ligne d’un tacle glissé (17’). Par la suite, le Real va mieux tenir le ballon et logiquement ouvrir le score. Après un corner bien tiré, Casemiro remise de la tête vers Alaba qui marque dans le but déserté par Trapp (1-0, 37’).

Si le début du premier acte était équilibré, le deuxième sera totalement à l’avantage des Merengues. Casemiro va d’abord toucher la barre des 18 mètres (60’). Cinq minutes plus tard, Karim Benzema tue le suspense. Bien servi en retrait par Vinicius Jr, le capitaine du Real place une frappe qui bat Kevin Trapp (2-0). La suite du match sera une simple formalité pour le Real, qui gère son avance sans être inquiété par les Allemands. 2-0, score final. Le Real Madrid s’adjuge une cinquième Supercoupe d’Europe et rejoint le Barça et le Milan parmi les clubs les plus titrés de l’histoire de la compétition.

Le joueur : Kevin Trapp

Loin de nous l’idée de mettre la défaite de l’Eintracht uniquement sur son compte. Mais l’ancien gardien du PSG n’a pas été impérial ce soir… Sur le premier but, Trapp a été attiré par le ballon et a déserté sa cage pour le suivre au second poteau. Ce geste a permis à David Alaba d’inscrire l’un des buts les plus faciles de sa carrière.

Mais cette erreur d’appréciation n’est rien par rapport à celle qu’il a fait sur le deuxième but. L’Allemand, qui était bien placé cette fois, s’est troué sur la frappe plein axe de Benzema. Ce deuxième but évitable a enterré les espoirs allemands de remporter le trophée ce soir. Espérons pour eux que Trapp rattrape ses erreurs en Bundesliga cette année. Il en a les capacités.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une