Nous suivre

Football

Super League : Les six clubs anglais sanctionnés

Vincent Soubabère

Publié

le

SuperLeague : Les six clubs anglais sanctionnés
Photo Manchester City

SUPER LEAGUE – Selon Sky Sports, la Premier League va sanctionner les six clubs de son championnat étant à l’initiative de la création de la compétition début mai. L’entité prévoit également d’autres pénalités en cas de récidive.

Une amende de 4 millions d’Euros

Les six clubs – Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Liverpool – ont été condamnés à verser 20 millions de livres au total, soit quatre millions d’euros chacun. Cette somme reste minime pour l’ensemble des entités concernées, mais cette mise en garde se transformera en grosse sanction si les six clubs ont la mauvaise idée de recommencer. Rappelons également que ces équipes, auxquelles s’ajoutent le Milan AC, l’Inter et l’Atlético de Madrid, ont perdu 5% des revenus que l’UEFA leur donnait pour les compétitions européennes cette saison. Ils ont également donné 15 millions d’euros pour le développement du football auprès des jeunes en Europe.

La survie du club sera hypothétique en cas de récidive

En effet, toujours selon le média anglais, la sanction prévoit des mesures bien plus importantes au cas où les clubs tenteraient à nouveau de créer une ligue fermée. Une nouvelle amende leur serait adressée, mais cette fois-ci, son montant serait de 20 millions de livres par club concerné. Cela correspondrait à 23 millions d’euros. Le club perdrait également 30 points au classement de la Premier League. Cela les empêcherait de disputer toute compétition européenne et pourrait même les faire descendre en Championship.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une