Nous suivre

Surf

Surf Mondiaux ISA 2022 : La France championne du monde sur le relais

Flo Ostermann

Publié le

Surf Mondiaux ISA 2022 La France championne du monde sur le relais
Photo via FF Surf

SURF – Vendredi, l’équipe de France est devenue championne du monde ISA sur le relais, à Huntington Beach, en Californie (USA). 

S’il n’y aura pas de troisième titre mondial par équipes, ni de quotas en vue des JO de Paris 2024, l’équipe de France n’a pas tout perdu en Californie, à l’occasion des Mondiaux ISA de surf. Les Bleus ont en effet raflé le titre mondial sur le relais. Victorieux face au Pérou en demi-finales, Gatien Delahaye, Tim Bisso, Vahine Fierro et Tessa Thyssen ont ensuite largement dominé les USA en finale. Bien lancée par le run à 7,5 points de Delahaye, l’équipe de France a ensuite fait preuve de solidité pour se payer les surfeurs du pays hôte. L’Argentine complète quant à elle le podium pour la médaille de bronze, en remportant la petite finale face au Pérou. À noter que ce samedi, Pauline Ado, championne du monde ISA en 2017, tentera de ramener un deuxième titre mondial individuel.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une