Nous suivre

Tour de France 2021

Tadej Pogacar : « Le cyclisme sera plus beau qu’avant »

Publié

le

CYCLISME - TOUR DE FRANCE 2021 - Pour la 17ème étape, les coureurs faisaient face à une étape pyrénéenne entre Muret et Saint-Lary-Soulan avec une arrivée au sommet du Col du Portet. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est montré le plus costaud dans le brouillard devant Vingegaard et de Carapaz.
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2021 – Tadej Pogacar, qui va remporter trois maillots distinctifs sur le Tour de France 2021 comme il l’avait fait sur la précédente édition, s’est montré confiant pour l’avenir en conférence de presse.

Tadej Pogacar a notamment expliqué qu’il n’était pas à 100% jeudi, après la grosse étape de mercredi, mais qu’il avait trouvé les ressources pour aller s’imposer, malgré tout, à Luz Ardiden. Quand la question lui est posée concernant son possible début de règne, le Slovène a répondu un peu à côté, en évoquant l’évolution du cyclisme selon lui.

Ce que je peux dire, c’est qu’il y a une nouvelle génération de coureurs. De nombreux jeunes progressent beaucoup. Nous allons au-devant d’une grande décennie. Le cyclisme sera différent de ce qu’il a été dans le passé. Il sera plus beau qu’avant. J’ai hâte de ce qui va venir et je suis heureux d’appartenir à cette génération.

Le champion slovène a déjà remporté trois étapes, mais pourrait aller en chercher une quatrième sur le contre-la-montre samedi, en plus de ses trois maillots distinctifs. Sa domination sur ce Tour de France est incontestable, mais fera forcément jaser dans le monde du cyclisme.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une