Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Tadej Pogacar : Son programme de courses pour 2025

Etienne Goursaud

Publié le

Tadej Pogacar Son programme de courses pour 2025
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Découvrez la première partie du programme de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pour la saison 2025. Un menu sans Paris-Roubaix.

Tadej Pogacar a dévoilé la première partie de son programme pour l’année 2025. Et le menu est corsé pour le Slovène. Qui fera son retour sur l’UAE Tour, une course qu’il a remportée en 2021 et 2022, date de ses dernières participations à l’épreuve du sponsor-état de son équipe. Une course synonyme de reprise pour le triple vainqueur du Tour de France. Qui retrouvera ensuite un programme italien, avec les Strade Bianche, qu’il a écrasées en 2024. Et Milan-San Remo, la course qui se refuse à lui pour le moment, malgré de spectaculaires attaques dans le Poggio, que ce soit en 2023 ou cette année.

Surtout, le Slovène renoue avec les pavés, délaissés cette saison, pour se consacrer à un doublé Giro-Tour abouti. On va le revoir sur l’E3 Classic. Mais il va aussi s’aligner sur Gand-Wevelgem, avant de retrouver le Tour des Flandres, qu’il a gagné en 2023. En revanche, toujours pas de participation sur l’Enfer du Nord de Paris-Roubaix. Le dernier Monument auquel il n’a pas encore participé attendra. Puisqu’il se consacrera au triplé ardennais, avec en point d’orgue, Liège-Bastogne-Liège, dont il est tenant du titre. Ensuite, place à une grande coupure, après ce bloc gargantuesque de deux mois de courses. Avant de se consacrer au Tour de France, dans la défense de son titre et pour décrocher une quatrième couronne. La suite n’est pas encore connue. Fera-t-il le Tour d’Espagne ? Réponse dans quelques mois.

Le programme de Tadej Pogacar en 2025

UAE Tour (17-23/02)
Strade Bianche (8/03)
Milan-San Remo (22/03)
E3 Classic (28/03)
Gand-Wevelgem (29/03)
Tour des Flandres (6/04)
Amstel Gold Race (20/04)
Flèche Wallonne (23/04)
Liège-Bastogne-Liège (27/04)
Tour de France (5-27/07)

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *