JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Althéa Laurin (+67 kg) première championne olympique du taekwondo français
TAEKWONDO JO 2024 – Althéa Laurin (+67 kg) remporte le premier titre olympique de l’histoire du taekwondo français après un superbe combat face à Svetlana Osipova.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Aujourd’hui, c’était Althéa Laurin la plus forte !
Elle a fait preuve d’une grande maîtrise pour gagner ses trois premiers combats, et la voilà en finale. Althéa Laurin se présente pour tenter de décrocher l’or face à Svetlana Osipova, l’Ouzbèke, vice-championne du monde l’année passée.
Le premier round démarre dans une ambiance folle au Grand Palais. C’est la Française qui est la première à l’attaque, et rapidement, sa fait appel à la vidéo, à raison, puisqu’elle obtient 3 points pour coup au visage. Althéa Laurin gêne son adversaire qui n’arrive pas à placer ses attaques. Première manche pour la Tricolore.
Début de la seconde manche, les deux combattantes sont très offensives, plus que lors du premier round. À 20 secondes de la fin, toujours 0-0, mais dans les dernières secondes, l’Ouzbèke marque 3 points. Mais scénario incroyable, Althéa Laurin frappe, elle aussi, au visage à la dernière seconde, l’appel à la vidéo lui donne les 3 points. Et malgré une égalité dans ce round, la Française possède l’avantage et remporte le titre.
Cette victoire est historique, puisqu’il s’agit du premier titre olympique pour le taekwondo français. C’est la 16ème médaille d’or pour le clan tricolore dans ces JO de Paris : le record d’Atlanta est battu.
#Paris2024 | 🔥🥇 ENOOOOOOOORME !! ALTHÉA LAURIN EN OR AU TAEKWONDO !!
🤩🇫🇷 Elle remporte la 16e médaille d’or pour la délégation française et bat le record d’Atlanta !!
👏🏻 BRAVO ALTHÉA !! pic.twitter.com/LItxAw4YAt
— francetvsport (@francetvsport) August 10, 2024