Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Belle entrée en matière pour Souleyman Alaphilippe en -68 kg

Sophie Clapier

Publié le

Taekwondo JO 2024 Belle entrée en matière pour Souleyman Alaphilippe en -68 kg
Photo Amandine Lauriol / FFTDA

TAEKWONDO JO 2024 – Excellente entrée en matière pour Souleyman Alaphilippe. Le Français se défait sans trembler d’Ahmed Nassar en deux rounds pour son premier combat olympique et accède aux quarts de finale.

Ça partait fort dans ce combat. Quelques secondes seulement et le challenge demandé par le clan égyptien pour un coup de pied au casque, validé, offrait trois points à Ahmed Nassar. La réponse de Souleyman Alaphilippe se voulait immédiate. Le Français faisait sortir son adversaire pour grappiller un point avant de le toucher à la tête pour trois unités supplémentaires. Les pénalités s’enchaînant pour l’Égyptien, le vice-champion d’Europe 2022 pouvait attaquer plus sereinement le second round.

Un style offensif pour le Francilien qui était encore payant lors des deux minutes suivantes. Mené 3-0, Ahmed Nassar grappillait quelques points dans les dernières secondes, mais il était trop tard pour égaliser et forcer un troisième acte décisif. Souleyman Alaphilippe s’impose logiquement 2-0 (8-5, 3-2) et poursuit sa route en quarts de finale des – 68 kg.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *