JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Belle entrée en matière pour Souleyman Alaphilippe en -68 kg
TAEKWONDO JO 2024 – Excellente entrée en matière pour Souleyman Alaphilippe. Le Français se défait sans trembler d’Ahmed Nassar en deux rounds pour son premier combat olympique et accède aux quarts de finale.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir également – Programme et résultats Taekwondo JO 2024
Ça partait fort dans ce combat. Quelques secondes seulement et le challenge demandé par le clan égyptien pour un coup de pied au casque, validé, offrait trois points à Ahmed Nassar. La réponse de Souleyman Alaphilippe se voulait immédiate. Le Français faisait sortir son adversaire pour grappiller un point avant de le toucher à la tête pour trois unités supplémentaires. Les pénalités s’enchaînant pour l’Égyptien, le vice-champion d’Europe 2022 pouvait attaquer plus sereinement le second round.
Un style offensif pour le Francilien qui était encore payant lors des deux minutes suivantes. Mené 3-0, Ahmed Nassar grappillait quelques points dans les dernières secondes, mais il était trop tard pour égaliser et forcer un troisième acte décisif. Souleyman Alaphilippe s’impose logiquement 2-0 (8-5, 3-2) et poursuit sa route en quarts de finale des – 68 kg.
😍💪 Superbe entrée en matière de Souleyman Alaphilippe !
Le Français se qualifie pour les quarts de finale en moins de 68 kg !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/xF7oaa4Ese
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 8, 2024