Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Ça passe en quarts des 58 kg pour Cyrian Ravet

Sophie Clapier

Publié le

Taekwondo JO 2024 Ça passe en quarts des 56 kg pour Cyrian Ravet
Photo CNOSF/KMSP

TAEKWONDO JO 2024 – Cyrian Ravet a été patient. Face à Georgiv Gurtsiev, le Français valide sa place en quarts avec une victoire en deux rounds (7-6, 5-3).

Ce n’était pas le meilleur départ pour Cyrian Ravet. Après un coup de pied à la tête encaissé, le Français était ensuite mené 6-0 suite à un challenge du coach de Georgiy Gurtsiev. Il lui restait alors 30 secondes dans le premier round pour refaire son retard. Agressant son rival, il faisait tomber les pénalités en sa faveur. Quelques coups portés au plastron et à la tête plus tard, Cyrian Ravet faisait basculer in extremis le premier acte dans sa poche (7-6).

Aux commandes 4-2 à quatre secondes des quarts de finale, le tripe champion d’Europe (2020/2021/2022) se faisait un petite frayeur sur un coup de pied à la tête dans un premier temps accordé à l’athlète individuel neutre, mais finalement annulé. Cyrian Ravet compostait ainsi sa place en quarts avant les deux dernières minutes (2-0).

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *