JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Cyrian Ravet privé de demi-finales par Taejoon Park
TAEKWONDO JO 2024 – Il y a eu gros combat entre Cyrian Ravet et Taejoon Park. Mais au bout du suspense, c’est le Sud-Coréen qui composte son billet pour les demi-finales, d’un petit point.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir également – Programme et résultats Taekwondo JO 2024
C’était le premier gros test pour Cyrian Ravet. Le Français affrontait en quarts le Sud-Coréen Taejoon Park, entré pied au plancher dans la compétition avec une victoire en deux manches (12-0, 12-0) lors du combat précédent. Ravet avait connu une entrée en lice plus timide et c’était également le cas dans ce duel. Taejoon Park sautait immédiatement à la tête de son adversaire pour prendre le duel à son compte. Malmené, le Tricolore ripostait mais quelques pénalités lui coûtaient de précieux points. Il concédait la première manche 5-8.
Dos au mur, Cyrian Ravet touchait à la tête Taejoon Park, se mettant dans les meilleures conditions pour forcer un troisième round. Suspense insoutenable au Grand Palais. La fin de combat était incertaine, les deux taekwondoïstes se rendaient coup pour coup mais à terme, c’était le Sud-Coréen qui prenait la manche décisive, pour un petit point (5-4). Le Français reste dans l’attente des repêchages. Pour cela, Taejoon Park doit accéder à la finale.
𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 🇫🇷
Cyrian Ravet s’incline en quarts contre le Coreen Park 1️⃣-2️⃣ après un combat très serré.
📸®️ @amandinelauriol#JO2024 #Taekwondo #GrandPalais #AllezLesBleus #FranceTaekwondo #fftda pic.twitter.com/vg5QwwFEao
— FFTaekwondo (@FFTDA) August 7, 2024