JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Souleyman Alaphilippe battu en quarts des -68 kg mais toujours en vie
TAEKWONDO JO 2024 – Pas loin de renverser le vice-champion du monde 2019, Souleyman Alaphilippe doit néanmoins s’avouer vaincu contre Javier Perez Polo (2-1). Il conserve encore une petite chance d’accéder aux repêchages.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir également – Programme et résultats Taekwondo JO 2024
Après une entame de compétition idéale, l’adversité montait d’un cran pour Souleyman Alaphilippe. Le temps de s’acclimater à la taille et l’allonge de Javier Perez Polo, le Français était bien malmené dans les premiers instants. Il évitait de justesse un coup de pied au casque qui l’aurait éloigné du gain du premier round. Recollant à une longueur, il concédait néanmoins celui-ci 1-2. Dominant lors des deux minutes suivantes, Alaphilippe voyait le retour de son rival qui prenait même les commandes. Un challenge inespéré à quelques secondes du terme permettait au vice-champion d’Europe 2022 d’égaliser à une manche partout (5-4), avantage psychologique en sa faveur.
#Paris2024 | 🇫🇷 Souleyman Alaphilippe remporte le round 2 dans les 10 dernières secondes contre l’Espagnol Javier Perez Polo et reste en vie dans ce quart de finale !
Les Jeux Olympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/mM5vrIPASx
— francetvsport (@francetvsport) August 8, 2024
Le suspense restait entier à une minute du terme avant une touche de l’Espagnol qui inscrivait deux points (0-2). Une pénalité supplémentaire à son encontre plaçait le taekwondoïste tricolore dans une position défavorable à 30 secondes de la fin du combat. Le Français grappillait deux points mais pas plus. Insuffisant pour entrevoir les demi-finales. Vice-champion du monde 2019, Javier Perez Polo s’impose de peu 2-1 (2-1, 4-5, 4-2). À l’image de Cyrian Ravet la veille, Souleyman Alaphilippe doit maintenant espérer que l’Espagnol atteigne la finale pour filer, lui, en repêchages. Et ainsi continuer sa route vers une possible médaille de bronze.