Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Souleyman Alaphilippe battu en quarts des -68 kg mais toujours en vie

Sophie Clapier

Publié le

Taekwondo JO 2024 Souleyman Alaphilippe battu en quarts des -68 kg mais toujours en vie
Photo CNOSF/KMSP

TAEKWONDO JO 2024 – Pas loin de renverser le vice-champion du monde 2019, Souleyman Alaphilippe doit néanmoins s’avouer vaincu contre Javier Perez Polo (2-1). Il conserve encore une petite chance d’accéder aux repêchages.

Après une entame de compétition idéale, l’adversité montait d’un cran pour Souleyman Alaphilippe. Le temps de s’acclimater à la taille et l’allonge de Javier Perez Polo, le Français était bien malmené dans les premiers instants. Il évitait de justesse un coup de pied au casque qui l’aurait éloigné du gain du premier round. Recollant à une longueur, il concédait néanmoins celui-ci 1-2. Dominant lors des deux minutes suivantes, Alaphilippe voyait le retour de son rival qui prenait même les commandes. Un challenge inespéré à quelques secondes du terme permettait au vice-champion d’Europe 2022 d’égaliser à une manche partout (5-4), avantage psychologique en sa faveur.

Le suspense restait entier à une minute du terme avant une touche de l’Espagnol qui inscrivait deux points (0-2). Une pénalité supplémentaire à son encontre plaçait le taekwondoïste tricolore dans une position défavorable à 30 secondes de la fin du combat. Le Français grappillait deux points mais pas plus. Insuffisant pour entrevoir les demi-finales. Vice-champion du monde 2019, Javier Perez Polo s’impose de peu 2-1 (2-1, 4-5, 4-2). À l’image de Cyrian Ravet la veille, Souleyman Alaphilippe doit maintenant espérer que l’Espagnol atteigne la finale pour filer, lui, en repêchages. Et ainsi continuer sa route vers une possible médaille de bronze.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *