Nous suivre

Portraits

La team des green, le trail en Guadeloupe

Nicolas Jacquemard

Publié

le

team des green

On a rencontré Bernard Denis, président de la team des green, qui lance sa campagne de crowdfunding sur fosburit.

Bernard, peux-tu te présenter en quelques mots ?

47 ans marié père de 3 enfants, en guadeloupe depuis 14 ans. Ancien footballeur, formateur d’entraineur sportif au ministère des sports depuis 25 ans (chef du département formation du CREPS des Antilles/Guyane). Je pratique le trail depuis 6 ans et le kitesurf. Je suis le président de l’association Team Gwada RUN GREEN depuis le début.

Qu’est-ce que la team des green ?

Maintenant c’est 40 adhérents avec des niveaux et des expériences très différentes. Du loisir à la pratique de l’ultra. Une sortie longue est prévue tous les week-ends dans le massif guadeloupéen. Nous sommes entre 10 et 20 RUN GREEN sur toutes les courses en Guadeloupe.

Comment a été crée la team ?

Le team existe depuis 7 ans et l’association est déclarée depuis presque 3 ans. Ça a commencé par une bande de 6 potes qui courent ensemble notamment sur les courses du challenge de trail Guadeloupe.

Pourquoi avoir lancé une campagne de crowdfunding sur Fosburit ?

2 objectifs : le financement participatif correspond vraiment à l’esprit de notre association tourné vers le développement durable.

  • Faire connaître notre association, profiter de l’outil pour encore plus communiquer.
  • Alléger notre budget.

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à la team pour les prochaines années ?

Nous souhaitons développer nos adhésions pour construire des projets encore plus fous (plus grand avec plus d’adhérents) tout en gardant nos valeurs (cohésion/respect, environnement/convivialité et rigolade).

Le mot de la fin ?

Nous sommes très heureux de voir que plus de 40 personnes ont déjà contribué au projet…on se sent soutenu et nous avons l’impression que nous ferons vivre aussi l’aventure à certains à distance.
Un grand merci à tous !

Pour soutenir Bernard et la team des green c’est par ici


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une