Nous suivre

Lumière sur

TeamRank, fédérateur de teams

Nicolas Jacquemard

Publié

le

TeamRank

Camille, Damien et Valentin sont trois passionnés de sport et de technologie. Fatigués de voir « réunir l’équipe » dans leur to-do list entre faire la vaisselle et aller à la laverie, ils ont imaginé un concept novateur : une sorte de FIFA géant où les statistiques de jeu sont celles de la vie réelle et le réseau de joueurs est constitué par les amis.

You can’t find me in da club

TeamRank est donc la solution pour les équipes amateurs de foot hors-club qui veulent jouer un peu, beaucoup, mais toujours passionnément. Cette plateforme propose tous les outils nécessaires à la gestion de sa « carrière » amateur afin de rassembler une équipe parmi ses potes, faciliter l’organisation d’un match, voir l’évolution de ses performances de jeu et le plus important, pouvoir débriefer le match via des articles et résumés de match.

No Friend No Gain

Le système est simple, basé sur les performances de jeu réelles et le vote des autres joueurs à la fin du match, le profil de l’utilisateur évolue pour faire l’actu dans sa région. A terme, l’objectif est de proposer un système de recommandation pointu pour proposer un tournoi à l’échelle mondiale. En fonction des habitudes de jeu (ponctuelles, régulières, objectifs à atteindre, géolocalisation), les joueurs et les équipes pourront se challenger pour viser plus haut dans une ambiance conviviale.

Ordinary People, Extraordinary teams

En juin, TeamRank sortira en version bêta-test sur iOS et en version web dans une formule réduite. Pour l’occasion, la team lance l’opération #FollowMyLeague dans laquelle elle offre la possibilité de préinscrire des équipes participant à des ligues urban ou amateur. Les joueurs pourront retrouver toute l’actualité de leur ligue, un peu comme s’ils suivaient la ligue 1 : le classement, les feuilles de match, les statistiques de jeu, les résumés presse… Pour s’inscrire c’est par ici !

Pour connaître toute l’actualité de TeamRank, le moyen le plus sûr d’être aux premières loges c’est de liker leur page Facebook.

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une