Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Alexis Lebrun et Félix Lebrun dans le dernier carré du double aux WTT Finals

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Alexis Lebrun et Félix Lebrun dans le dernier carré du double aux WTT Finals
Photo Icon Sport

WTT FINALS 2024 – Alexis Lebrun et Félix Lebrun ont bien failli se faire renverser par la paire japonaise, mais ont finalement réussi à se qualifier en demi-finales.

En double aussi, Alexis Lebrun et Félix Lebrun font partie du gratin mondial. En plus de quelques performances de choix cette année, ils ont récemment été sacrés champions d’Europe, et abordaient les WTT Finals en tant que têtes de série n°2. Mais pour leur entrée en lice au stade des quarts de finale, ils devaient se méfier de la paire Tomokazu Harimoto – Sora Matsushima, lauréate en WTT Star Contender cette année.

Les Bleus évitent la remontée

Le duo japonais a prouvé sa valeur dans un premier set dominé de la tête et des épaules, avant le réveil des frères Lebrun dans le deuxième. C’est au troisième que le match est devenu sublime. Deux paires au sommet de leur art, des échanges de feu, et le duo français qui raflait la mise grâce à quelques coups de folie d’Alexis, avant d’enfoncer le clou dans le quatrième, appuyant là où ça fait mal, et menant 10-5. À ce moment là, la cause paraissait entendue.

Mais le ping est spectaculaire aussi parce qu’il offre des renversements de situation inattendus. Les Japonais sauvaient pas moins de 5 balles de match avec une agressivité retrouvée, avant de se procurer deux balles de cinquième manche, dont l’une sera sauvée via un échange pharaonique pour faire se lever la salle. La chance nipponne était passée, Alexis Lebrun et Félix Lebrun terminaient enfin le travail et s’imposaient 6-11, 11-8, 15-13, 14-12. Direction les demi-finales, peut-être contre l’autre paire française, Esteban Dorr – Florian Bourrassaud, si celle-ci s’impose en fin de matinée. Mais surtout, avec l’élimination surprise de la paire Licen Yuan – Peng Xiang, une qualification en finale pourrait offrir aux Français la première place mondiale !

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *