Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Alexis Lebrun et Simon Gauzy sacrés en double au WTT Contender de Zagreb

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Alexis Lebrun et Simon Gauzy sacrés en double au WTT Contender de Zagreb
Photo WTT

WTT CONTENDER DE ZAGREB 2024 – Comme attendu, Alexis Lebrun et Simon Gauzy ont été trop forts pour la paire polonaise, et s’offrent le tournoi de double. 

Adversaires pour la deuxième place en simple aux Jeux Olympiques, Alexis Lebrun et Simon Gauzy étaient néanmoins associés en double cette semaine en Croatie. Une réussite, puisqu’ils avaient sorti la paire japonaise tête de série n°1 au premier tour, et avaient prolongé leur dynamique pour entrer en finale. Et contre la paire polonaise Samuel KulczyckiJakub Diyas, l’occasion était belle de garnir leur armoire à trophées.

Implacables

Rapidement, les Bleus mettent la main sur le match. Trop solides en retour, ils creusent rapidement l’écart, et écartent la tentative de remontée polonaise pour rafler la première manche. Le succès est sur la bonne voie, et encore plus quand les Français démarrent la deuxième pied au plancher, menant rapidement 6-0. Les Polonais sont sans solutions et se retrouvent menés deux manches à rien, sans perspective de renverser la situation.

Ne reste plus qu’un set à gagner. Les Bleus continuent leur entreprise de démolition, obligeant les Polonais à prendre leur temps mort, et surtout à lancer leur baroud d’honneur. Ce qui leur permettra de revenir à hauteur, mais jamais de passer devant. Solides sur les points cruciaux, Alexis Lebrun et Simon Gauzy maîtrisent les derniers assauts des Polonais, qui sauveront néanmoins deux balles de match, et s’imposent 11-7, 11-4, 12-10 et remportent le titre. Une belle récompense et la confirmation que le ping français est en constante progression. L’aîné des Lebrun aura l’occasion de corroborer cet état de fait tout à l’heure en finale du simple.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *