Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Alexis Lebrun triomphe enfin en simple au WTT Contender de Zagreb !

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Alexis Lebrun triomphe enfin en simple au WTT Contender de Zagreb !
Photo WTT

WTT CONTENDER DE ZAGREB 2024 – Évoluant à un niveau exceptionnel, Alexis Lebrun s’est offert de belle manière Shunsuke Togami, et remporte son premier titre en carrière sur le circuit WTT.

Alexis Lebrun avait connu le meilleur échauffement possible avant sa finale de simple du WTT Contender de Zagreb, remportant le titre en double aux côtés de Simon Gauzy sans puiser excessivement dans ses réserves. Il allait avoir besoin de toute son énergie pour tenter de remporter son premier titre en carrière face à Shunsuke Togami, 19e mondial, pour la première confrontation entre les deux pongistes.

La récompense

Pas impressionné le moins du monde, Alexis Lebrun démarre le match pied au plancher. Agressif au retour, il tient parfaitement l’échange et a de plus le brin de réussite nécessaire à une belle performance. La première manche est rapidement avalée, mais le Tricolore n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Conquérant, il contient les efforts du Japonais et enfonce le clou dans une deuxième manche de haut niveau, qu’il remporte pour porter un coup au moral de son rival.

L’objectif est alors de ne pas desserrer l’étreinte. Mais le Français semble alors sur un nuage, plaçant des contres assassins sur les attaques pourtant tranchantes du Japonais. Togami s’accroche, prend son temps mort mais est rapidement imité par le Français, qui semblait en recherche d’un second souffle, qu’il trouvera pour conclure le set et se rapprocher de la victoire. Mais restait le set le plus dur à gagner : le dernier.

Le Japonais lance son baroud d’honneur, et profite d’un coup de mou réel du Tricolore pour aller chercher sa première manche. Remontée enclenchée ? Le Français remonte immédiatement l’intensité pour ne pas laisser trop d’espoirs à son rival, et retrouve sa défense de fer, qui fait perdre à Togami ses dernières illusions. Alexis Lebrun s’impose finalement 11-4, 11-6, 11-7, 5-11, 11-7 et, après une longue attente, rafle enfin un premier titre en simple sur le circuit WTT. Une belle récompense qui marque son retour en force.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *